CHARLES BRADLEY & HIS EXTRAORDINAIRES en concert
au Ninkasi Kao le dimanche 23 octobre.
De l'âme, des pleurs, de la sueur : la soul a trouvé son nouveau maitre ! Il aura fallu attendre 62 ans pour que le prestigieux label Daptone Records, celui-là même qui révéla Sharon Jones et Naomi Shelton, fasse éclater au grand jour le talent de ce soulman incomparable que l'on jurerait tout droit sorti de l'âge d'or de la soul des années 60. Entre la mélancolie d'Otis Redding et le funk de James Brown, Charles Bradley a la puissance dramatique des vrais soulmen. Une voix sensationnelle, un charisme saisissant, une énergie brute et intense : époustouflant !
Après la sortie remarquée de plusieurs 45 tours et du premier opus instrumental du Menahan Street Band, le label Daptone (division de Dunham Records) a sorti il y a peu « No Time For Dreaming », le premier album du chanteur Charles Bradley. Sa voix est nourrie d'une vie qui en a vu. Il a traversé les Etats-Unis du Maine à l'Alaska, enchainant les petits boulots, chantant et se produisant pendant son temps libre sur plusieurs décennies. Ce n'est qu'en revenant récemment à Brooklyn qu'il trouva sa nouvelle "maison musicale". Son timbre se distingue par son côté rugueux et sincère, celui d'un grand bluesman.
La voix écorchée de Charles Bradley prend aux tripes. Ce qu'il chante, il l'a vécu. Un rendez-vous soul dans la plus pure tradition à ne pas manquer.
Contact presse :
Julien Duclos
com@totaalrez.com