Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Comprendre les divers types de voiliers

Croisiere-Voilier.org

Communiqué le 23/11/2011
Choisir de partir en croisière pour les vacances, une lune de miel ou tout simplement pour se faire plaisir est tout à fait faisable. Reste à connaitre le type de bateau et notamment de voilier à choisir pour ceux qui optent pour cette catégorie d'embarcation. Voici quelques idées pour vous aider à faire le bon choix.

Le voilier monocoque

Auparavant, la plupart des bateaux de croisière en voilier étaient tous des monocoques, les plus populaires étaient le ketch, la caravelle, la frégate, le clipper, la goélette…Les avantages de ce type d'embarcation sont surtout sa ténacité, car il résiste mieux aux grosses vagues et au mauvais temps. Ces navires sont faciles à embarquer et est moins cher en ce qui concerne la location ce qui permet aux locataires d'effectuer une croisière agréable tout en faisant quelques économies.

Les petits inconvénients du monocoque restent néanmoins le confort dans certains mouillages. Son tirant d'eau est également important ce qui peut rendre difficile l'accès à certains endroits, limitant ainsi la possibilité de visiter de magnifiques sites au cours du voyage en mer.

Les voiliers multicoques

Les multicoques, comme les catamarans, sont des bateaux confortables, rapides et qui possèdent une grande stabilité sur la mer. Ces navires sont spacieux et peuvent recevoir un plus grand nombre de personnes que les monocoques. Les manœuvres sont faciles car ils disposent de deux moteurs, donc plus puissants ce qui permet également aux voyages d'être monotone.

Ces navires offrent également plus de vue sur la mer car ils sont spacieux d'où l'on peut profiter de magnifiques paysages. Ce bateau de croisière à la voile n'est pas contigu, car les aménagements sont séparés. Le filet sur le pont, quant à lui permet, aux enfants d'avoir un espace de jeux agréable et son cockpit de les sécuriser.

Le catamaran permet aussi de se rapprocher un peu plus des plages ce qui permet d'accoster plus facilement. Il est donc possible de profiter des diverses plages magnifiques à voir au cours de la croisière. Il est également possible de faire des plongées sous-marines et diverses activités aquatiques avec ces bateaux pour mieux se rapprocher de la nature, et donc de nos amis les poissons.

Contact presse :
David Morel



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés