Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : droit / justice

Communiqué de presse : Appel à victimes

PREFECTURE DE LA REGION RHÔNE-ALPES ET DU DEPARTEMENT DU RHÔNE

Communiqué le 19/04/2007
Le 3 avril 2007, la Brigade judiciaire du SPAF Lyon St Exupéry interpellait deux individus dont un employé de la compagnie d’assistance AVIAPARTNER, pour vol aggravé et recel de vol.

En janvier 2007, une passagère avait déposé plainte pour vol de divers objets dont un téléphone portable dans son bagage de soute, lequel n’avait pas été livré à son propriétaire lors du déplacement.

Après investigations, il s’avère que le téléphone de la victime était régulièrement utilisé par un individu de 47 ans, de nationalité algérienne demeurant à Pierre Bénite.

Ce dernier a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue. La perquisition de son domicile a permis de découvrir 39 téléphones portables, dont celui de la victime, 8 appareils photographiques et 2 caméscopes.
Lors de son audition, le mis en cause a reconnu les faits et a déclaré acheter ces articles à son neveu, travaillant au service « bagages » de l’aéroport Lyon St Exupéry.

Rapidement identifié, l’employé de la compagnie d’assistance Aviapartner, un homme de nationalité française de 36 ans, domicilié à Lyon, était interpellé à son domicile. La perquisition de son domicile permettait la découverte d’une paire de lunettes de provenance douteuse.

Lors de son audition, le mis en cause a déclaré ne prendre que les objets trouvés dans les avions ou dans les bagages non identifiés.

Il est ensuite revenu sur ses déclarations et a reconnu le vol dans les bagages de soute depuis 2 ans.

Sur instructions du parquet de Lyon, les intéressés ont été présentés le 05 avril 2007 aux fins d’une ouverture d’information.

Ils ont ensuite été libérés par le juge des libertés et de la détention et placés sous contrôle judiciaire.

Dans le cadre d’une commission rogatoire, le service judiciaire de la Police Aux Frontières de Lyon St Exupéry poursuit les investigations afin d’identifier les victimes.

Toute personne concernée est priée de prendre rapidement contact avec le service au
04 72 22 77 59.

Contact presse :
Martine Flandry - 04 72 22 82 55



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés