Communauté basé sur le tourisme est une des meilleurs façon de se rapprocher à la culture thaïlandaise, d'apprendre des gens du pays et de soutenir une communauté en même temps. Les habitants de ce pays sont conscients de l'héritage naturel et culturel de leur communauté et sont heureux de partager ce moment avec les visiteurs. Ils démontrent leurs tâches quotidiennes et les coutumes, et ce qui les permettent à conserver leur patrimoine en même temps.
La communauté de Ban Na Thon Chan est un endroit idéal pour commencer. Situé dans la province de Sukhothai, qui date de plus de 200 ans, et la plupart des résidents sont des descendants de l'ancien royaume de Lanna. La Pacific Asia Travel Association, PATA, a attribué à la communauté un Gold Award en 2012 pour le Patrimoine et la Culture, en proclamant "Le programme de la communauté de Ban Na Ton Chan, étant très remarquable au point de vue du patrimoine."
Les Gold Awards de PATA représente comme une norme de l'industrie pour son excellence et son innovation comme cette association a pour but non lucratif servant de catalyseur pour des voyages et le développement du tourisme.
Les villageois s'efforcent de maintenir un équilibre entre l'homme et la nature, puisqu' ils accueillent les visiteurs avec 20 familles qui ouvrent leurs portes aux touristes dans le cadre du projet de Ban Na Ton Chan Homestay. Elles peuvent accueillir jusqu'à 70 personnes.
La famille d'accueil mène les visites du village ainsi que le «refuge pour les éléphants" à proximité qui fournit de réadaptation pour les éléphants torturés, négligés et abandonnés.
Les villageois enseignent aussi aux touristes comment préparer et cuisiner des plats thaïls en utilisant les herbes et les légumes locaux.
Il y a une richesse de connaissances qui vous attente dans les familles d'accueil, mais les visiteurs peuvent également se sentir aisé dans la connaissance, et de leur aide pour maintenir une communauté auto-suffisante, dans ses efforts de préserver la continuité des traditions thaïs.
Une famille d'accueil à Na Ton Chang n'a pas le luxe d'un hôtel de cinq étoiles, mais qui est récompensé par une chaleureuse hospitalité du village et de la joie acquise lors de l'apprentissage d'une nouvelle culture et de ses coutumes.
Un autre bon exemple est le Club d'Écotourisme de Kah Yao Noi, qui a gagné plusieurs récompense avec son associé, le Projet de Tours Écologique Responsable Basé à Bangkok d'ONG (le REPOS). Ces accolades incluent l'Héritage Mondial Accorde la Récompense d'Intendance de Destination patronnée par la Conservation Internationale et le magazine de Voyageur de National Géographique.
Les familles d'accueil se révèlent très populaire auprès des visiteurs venus d'Europe et les Etats-Unis qui cherchent de vivre une vie simple paisible pendant quelques jours avec les habitants et tout ce qu'ils apprennent à faire.
La combinaison de la nature et la vie rurale tout en vivant avec des familles de pêcheurs et de profiter de tous les fruits de mer frais qu'ils ont pris, les résultats de visiteurs assidus.
Pour plus d'informations sur la culture locale, visitez notre site Web
http://www.discovertheotheryou.com/Article/50/26/activities/thai-performing-arts-classes