Pour limiter les risques de cambriolage, installer une alarme est une solution efficace.
Il existe différents modèles d'alarme, et il convient donc de faire le meilleur choix selon votre habitation, mais aussi selon la valeur de vos biens car, en fonction de cela, votre assureur peut vous imposer, selon la norme NF A2P, l'installation d'un système de protection, auquel cas, il faudra, dans ce cas précis, choisir un installateur agréé.
Vous pouvez installer vous-mêmes votre système d'alarme, pour cela, il existe sur internet de nombreux tutoriels qui expliquent les différentes étapes à suivre, mais pour de nombreuses raisons, les compétences et les services d'un vrai professionnel sont vivement recommandés.
Le professionnel dispose d'un service après-vente, il vous offre un service sur-mesure et optimisé, avec lui, vous bénéficiez d'une TVA à 7% au lieu de 19,6 % sur l'achat d'une alarme.
Professionnels alarme essonne : différents modèles d'alarme
L'alarme traditionnelle qui propose une protection périmétrique à l'aide de contacteurs sur les portes et fenêtres, avec un ou plusieurs détecteurs de mouvements utiles à la protection volumétrique et à détecter les intrusions.
Les professionnels alarme essonne, vous explique tous les moyens de prévenance en cas d'alerte, il existe en effet plusieurs possibilités.
Pour l'installation d'une alarme traditionnelle cela va dépendre de son type, modèle relié à une centrale ou modèle filaire plus complexe si le système de protection n'a pas été prévu au préalable lors de la construction de la maison. Le professionnel alarme essonne vous conseille selon la configuration de votre maison et selon ses installations.
Ce type d'alarme s'active et se désactive avec un code à taper sur une télécommande, ou sur un clavier, il nécessite un abonnement mensuel.
L'alarme connectée qui ne se différencie pas trop de l'alarme traditionnelle si ce n'est sur la centrale.
En effet, et comme son nom l'indique, cette alarme connectée soit être connectée et pour cela, la centrale est donc reliée au système internet de la maison, (box internet). Depuis l'interface du fabricant, les éléments se paramètrent facilement, les éléments se connectent sans fil.
Ce modèle d'alarme dispose d'un clavier et d'une télécommande, pour la mise en route il suffit de se connecter au site du fabricant et suivre les modalités. Depuis un smartphone, ou depuis une tablette cette procédure reste possible à condition d'avoir téléchargé l'application adéquate.
En cas d'intrusion dans la maison, les alertes peuvent se faire par courriel, par SMS si vous prenez l'option, par message vocal.
Conseils et recommandations :
Les professionnels alarme essonne vous propose des systèmes qui offrent un système de zonage ou de protection partielle ce qui signifie que tous les éléments ne sont pas activés en même temps.
Alarme essonne vous conseille de ne pas oublier de prendre un système conforme si vous avez à la maison un animal domestique. Des systèmes sont en effet conçus pour détecter les animaux.
Il est pratique de compter sur des équipements qui peuvent aussi fonctionner avec des piles, ainsi en cas de coupures de courant, votre système d'alarme est toujours opérationnel.
En cas de coupure de la connexion ADSL, des modules de transmission GSM ou GPR reliés à la centrale, permettent de pouvoir recevoir les alertes qui peuvent être transmises par le réseau mobile, et avec le module RTC l'alerte est donnée par la ligne téléphonique classique.