Pour bien réussir le premier appel téléphonique, le téléopérateur doit se présenter de façon succincte et claire afin que le prospect puisse identifier l'entreprise ainsi que la raison de l'appel.
L'amabilité et l'accueil sont les points forts d'une communication de qualité, ça facilite le contact, ouvre le dialogue et incite le prospect à engager la conversation.
Dans les centres d'appels, pendant la prospection téléphonique, le téléopérateur doit faire référence aux nombreux exploits de son entreprise et ses partenaires prestigieux, ceci dans le but de valoriser sa démarche.
Grâce à cette méthode, on vise à éveiller la curiosité du prospect, ce qui permet par la suite d'ouvrir le passage vers le partage des informations et instaurer un discours sur des termes positifs.
Pour agir efficacement, chaque entreprise doit identifier son public en fonction de son secteur d'activité et s'adapter à l'évolution du marché.
Etre clair
La phase d'accroche se base sur la conformité des informations afin de viser la bonne personne au téléphone, le téléopérateur doit être bien préparé à avoir un langage approprié, convenable et progressif pour capter l'attention de l'interlocuteur.
Etre concis
Faire gagner du temps est une chose appréciée, le téléopérateur doit tenir compte de ce fait, ceci dans le but d'éviter de perdre la patience du prospect et gagner sa réceptivité.
Etre cohérent
L'attitude qu'on doit entretenir, lors de l'appel téléphonique, doit refléter sur une image positive de la société, et faire le lien entre les services proposés avec les besoins du client.
La relation de qualité renforce les liens de coopération surtout quand elle est basée sur l'écoute et la compréhension.
Pour assurer la continuité avec le client, le besoin doit être en première préoccupation pour l'entreprise et l'approuver par des solutions à travers un rendez-vous.
La prise de rendez vous
Tout au long de la conversation, le téléopérateur recueille plusieurs détails qui peuvent devenir des arguments de conviction, ceux-ci visent à influencer la décision du client.
Avec une bonne attitude professionnelle on peut gagner la réceptivité, avec les bons arguments qu'on gagne de la crédibilité et avec l'enthousiasme qu'on gagne de la cordialité.
Le terrain d'entente devient favorable, le prospect est rassuré, convaincu de l'importance d'une rencontre et la possibilité d'une future collaboration. Il ne reste simplement qu'à vérifier l'agenda et la disponibilité du client.
Élargir le cercle de la clientèle est un enjeu crucial, la prise de rendez-vous est très utile pour renforcer le désir et contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaire à travers des actions commerciales.
Contact presse :
14 Rue Henri Pescarolo
93370 Montfermeil France