La courge est un légume dit "ancien" qui a beaucoup qualités, la principale étant ses propriétés santé qui font du bien à notre corps.
Néanmoins, la plupart d'entre nous avons des préjugés face à la courge: ce machin difforme, au coloris bizarre, avec un nom à coucher dehors, et surtout, surtout, notre inaptitude absolue à la cuisiner.
Nous avons des problèmes à choisir une cucurbitacée, et pire quand il devient nécessaire d' en préparer un plat. Et combien d'entre nous, après une longue et périlleuse préparation, ont du supporter les moues effrayantes de nos enfants face à ce truc orange vraiment louche?
Oui les courges, c'est OK pour Halloween, pour les travailler et fabriquer des acteurs angoissants!
Néanmoins, ingurgiter de la citrouille serait quand-même mieux pour leur santé (et contre les caries) que les sucreries...
Des bonbons à la courge?
Pas nécessaire d'en faire autant, il vous suffit de proposer autre chose que la soupe au potiron à vos enfants.
Déjà que les enfants ne raffolent pas les liquides visqueux, alors un potage à la couleur inconnue, quoi de pire? Non non ils ne bêtes}, pas la peine de leur faire croire que c'est à la carotte!
Les courges ont des qualités innombrables, et peuvent servir de sujet passionnant pour éveiller la curiosité des petits.
Leurs apparences et leurs teintes si nombreuses les rendent cocasse et superbes. Certaines servent seulement à embellir, et quand elles sèchent, vos petits peuvent s'en servir de maracas (bouchez-vous les oreilles) parce qu' elles sont légères et on peut écouter les graines qui sont dedans. De plus, une pause peinture est indispensable pour rendre leur couleur perdue!
Mais en plus de la peinture, apprenez-leur à les aimer!
Et au lieu du velouté, cuisinez... des frites de courge! Pareillement que les pommes de terre, les frites de légume ancien à plonger dans la mayonnaise (oups) ou le ketchup (aà¯e) restent très drôles! Dans une poêle, au four ou encore grâce à la friteuse, vous pourrez finir par leur préparer de la courge... avec plaisir!
Donnez-leur les choses qu'ils adorent en ajoutant secrètement un peu de courge: des lasagnes, une quiche, des pâtes au fromage... et un fondant au chocolat ou des cookies avec de la courge à l'intérieur: c'est excellent. Les petits seront fans, promis.
Et les crêpes aux courges alors? Pensez-vous de faire un flop? C'est que vous n'avez pas encore tenté cette recette aux légumes anciens.
C'est le moment ou jamais de continuer et de leur faire essayer les 101 recettes de courges qui vous transformeront en une star du potiron!