Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Comment faire des économies sur votre crédit immobilier

www.assurancecréditimmobilier.fr

Communiqué le 11/02/2015
Vous êtes sur le point de réaliser votre rêve de devenir propriétaire et vous vous demandez peut-être comment minimiser les frais pour votre achat immobilier. Les taux d'emprunt sont à la baisse depuis plusieurs mois et ont atteint un nouveau bas en janvier cette année. Selon votre apport personnel et la durée du crédit souhaité, vous pouvez compter avec un taux d'emprunt de 1,5% à 3%. Pour assurer le crédit, votre établissement financier vous demandera également de souscrire à une assurance crédit immobilier. Cette assurance couvre les risques de chômage, invalidité ou décès. Beaucoup de banques n'accordent le crédit que sous condition de souscrire à leur assurance groupe. L'assurance groupe est une assurance prêt que la banque propose à l'ensemble de ses clients. Pour empêcher cette pratique, l'Etat a mis en place une nouvelle loi pour règlementer les crédits immobiliers. Ainsi, la loi Hamon permet aux emprunteurs de changer d'assurance emprunteur en cours de crédit.
1. Négociez votre taux de crédit
Comparez les taux de crédit auprès de différentes banques. Si vous souhaitez souscrire le crédit auprès de votre banque habituelle, pensez à apporter la meilleure offre à votre rendez-vous de négociation. Les banques sont assez flexibles quant aux taux de crédit, pensez donc à faire jouer la concurrence.
2. Comparez les offres d'assurance crédit immobilier
Votre banquier vous proposera certainement de souscrire à l'assurance groupe de sa banque. Sachez que vous n'êtes pas obligés de prendre l'assurance proposée par votre banque. Vous êtes libre de choisir vous-même une assurance crédit immobilier. Passez par un comparateur assurance crédit immobilier afin de trouver la meilleure offre adaptée à vos besoins.

Le saviez-vous ?
Le coût de votre assurance crédit dépend de votre âge, le montant emprunté, la durée du crédit et le mode de remboursement (sur la totalité du crédit ou sur le reste à charge). Les taux oscillent entre 0,2% et 0,9% du montant emprunté. La couverture « perte d'emploi » est généralement facultative. C'est également l'option la plus couteuse.

Contact presse :
Laura Perrier



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés