CONSEILS POUR ACHETER UNE MONOROUE Electrique
On retrouve sur le marché de la roue électrique un grand nombre de fabricants et encore plus de modèles différents. Face à un tel choix il est souvent difficile de s'y retrouver et de choisir le e-roue qui vous conviendra parfaitement. Avec des prix avoisinants les 500 euros pour un monocycle électrique entrée de gamme, l'achat d'un mono-roue électrique reste un investissement. Lorsque vous achetez un monocycle vous espérez donc le garder assez longtemps pour rentabiliser votre achat.
Pour cela 3 facteurs sont essentiels : le choix du monocycle, le choix de votre revendeur et le choix du modèle de roue.
Voici quelques conseils pour ne pas se tromper et bien choisir sa roue électrique.
L'AUTONOMIE DE VOTRE VÉHICULE
L'autonomie est le facteur principal, cet élément clé qui a un fort impact sur le prix d'un monocycle et sur l'utilisation que vous allez en faire. L'autonomie est définie par la capacité de la batterie de votre Monoroue. Elle est exprimée en Wh (Watts Heure).
En moyenne, on peut relever les corrélations « capacité/autonomie » suivantes :
- 132Wh – 10-15km
- 170Wh – 15-23km
- 260Wh – 25-35km
- 340Wh – 35-50km
Selon l'utilisation que vous allez faire de votre monoroue, déplacements quotidiens ou longues balades le choix de l'autonomie est très importante. Ainsi nous vous recommandons de choisir un monocycle capable de parcourir le double de la distance que vous estimez avoir besoin. Ainsi vous n'userez pas la batterie trop vite. Même si en moyenne les batteries qui équipent les monocycles peuvent être rechargées totalement en 90 minutes, il n'est pas recommandé de la recharger 2 fois par jour en utilisation régulière.
Par exemple, vous estimez que vous aller parcourir 10km/jour pour aller au travail et revenir, il faudra opter pour un modèle équipé d'une batterie 170Wh au minimum.