Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Comment bien choisir son parasol ?

solero

Communiqué le 08/01/2016

Aujourd'hui le parasol ne ressemble plus à l'ombrelle d'autrefois. Au fil des siècles, il est devenu un élément de décoration à part entière, décliné sous différentes formes. Ainsi, l'offre est variée et chacun peut trouver un parasol à la forme, à la couleur et au style qui conviendra à son jardin.

 

Vous êtes décidé à acheter un parasol pour vous protéger des rayons du soleil lors de vos déjeuners en terrasse ? Vous avez envie d'embellir votre jardin avec une imposante tonnelle ? Solero parasols vous aide à dénicher le modèle de votre choix en sélectionnant pour vous des offres à des prix alléchants. Parasol déporté, structure en acier, traitement antirouille, toile en polyester traitée anti-tache, pergola, tente pliante. Et vous chers clients qu'est-ce qui vous tente ? ! Sur Solero parasols, il y en a pour tous les goûts. Les plus grandes marques comme Jardipolys se bousculent pour vous livrer leurs produits rivalisant d'originalité. Vous n'arrivez pas à trancher entre deux modèles ? Vous avez besoin d'un conseil avant d'acheter votre produit ? Notre guide d'achat est fait pour vous. Prenez le temps de le consulter ! Pour vous permettre d'acquérir des parasols dernier cri, notre site de vente en ligne propose régulièrement des nouveautés à des tarifs imbattables. Alors, n'attendez plus pour vous faire plaisir...

 

Si votre table possède un trou au centre, optez pour un parasol à mât central. Cette installation a l'avantage d'être stable et vous pouvez y ajouter, pour plus de stabilité, un support à lester. Néanmoins, il empêche de voir la personne devant et n'accueille pas tout le monde à l'ombre. Le plus pratique est le parasol déporté. Il protège mieux du soleil grâce à son bras articulé, rotatif et excentré. Cependant, ce type de parasol peut être moins stable en cas de vent. Afin d'y remédier, choisissez un pied en croix pour y rajouter des dalles.

 

Enfin, il existe des parasols à fixer sur le mur. C'est une bonne solution pour optimiser la place au sol. Une fois accroché au mur, le bras est orientable en fonction du soleil. Le seul inconvénient pour ce type de parasol est qu'il vous est impossible de le bouger.

 

Le parasol terrasse carré est plus facile à placer et est polyvalent. En effet, vous pouvez le mettre le long d'un mur, au-dessus d'une table ou sur une terrasse. Ces formes de parasol remplacent peu à peu le parasol rond. Ce dernier de petite taille est néanmoins pratique pour une table ronde, un balcon ou une terrasse.

 

Nous raisonnons en largeur pour un parasol carré et rectangulaire ou en diamètre pour un parasol rond. L'idéal est de bien choisir la dimension de son parasol afin qu'elle abrite votre table. Un parasol rond de 4 mètres de diamètre est égal à 12,60 m² et un parasol carré de 4x4 mètres de côtés équivaut à 16 m². Un parasol de 3 à 4 mètres protège une table de 10 à 12 personnes.

 

Les toiles de parasol disposent d'un indice de protection. Il est souhaitable d'opter pour un indice de 30+ minimum. Si l'indice n'est pas marqué, choisissez une toile suffisamment épaisse.

 

Le polyester est une toile basique. C'est un bon rapport qualité/prix si vous ne voulez pas beaucoup dépenser dans un parasol. Il protège bien des UV.

 

Les parasols avec une toile en acrylique sont plus résistants et un peu plus chers. Ils ne perdent pas leur couleur au soleil et protègent des UV. De plus, il existe des traitements anti-moisissure qui évitent de devoir rentrer le parasol tous les soirs et un traitement pour la déperlance pour que l'eau glisse sur la toile.

 

Le coton est plus chic et résistant. Il est plus utilisé pour la décoration de la terrasse.

 

Quelle matière choisir pour l'armature ?

 

L'aluminium est léger et robuste. Il s'adapte plus dans un style contemporain pour votre extérieur.

 

Le bois est un style plus naturel et ethnique. Contrairement à l'aluminium, il est plus lourd, plus coûteux et demande plus d'entretien. En effet, il doit être régulièrement huilé ou verni afin de durer dans le temps.

 

Lorsque le temps se rafraichit, vous pouvez hiverner votre parasol et sortir votre parasol chauffant. Ce parasol d'hiver est un produit star des terrasses des cafés et des bars. Il permet de profiter de l'extérieur malgré des températures très froides. En effet, il produit une source de chaleur et vous protège du froid. Il en existe deux types : électrique ou au gaz.

Pour plus d'information, rendez vous sur le site : http://parasols.fr/.

En savoir plus : http://www.parasols.fr/


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés