Eh bien, tous les contrats d'assurance auto sont créés égaux, tout comme beaucoup de choses dans la vie. Lors du choix d'une assurance auto, il existe plusieurs facteurs clés que vous devez considérer.
Comprendre votre voiture : Selon le type de voiture vous conduisez, votre couverture minimale d'assurance auto peut varier. Il existe de nombreuses compagnies d'assurance auto qui répondent à ce facteur en fournissant l'assurance minimale que le pays exige. Bien que ces options sont peu coûteuses par des primes mensuelles, elles ne peuvent couvrir beaucoup de choses dans le cas d'un accident et vous pouvez vous retrouver à payer beaucoup plus de dépenses directes pour couvrir les dommages causés par l'accident.
Si vous possédez une voiture de luxe, vous devriez probablement obtenir une assurance auto tous risques qui coûte plus que les autres types d'assurance, mais couvre également plus. Si votre voiture est ancienne, alors une assurance responsabilité civile est probablement bonne pour vous. D'autres voitures comme les camionnettes familiales peuvent entraîner une réduction des coûts.
Comprendre vous-même : Certains facteurs à propos de vous-même qui détermineront le type d'assurance auto que vous avez. La première chose et la plus importante est de savoir combien vous pouvez vous permettre. Obtenez un contrat qui peut couvrir autant que possible. Ne pas donner d'importance à l'assurance auto juste pour obtenir les primes les plus basses peut avoir de mauvaises conséquences surtout si votre assurance responsabilité civile ne suffit pas pour indemniser la partie lésée dans un accident.
Les gens âgés de 18 à 25 ans paient généralement plus que ceux qui sont plus âgés. Si vous avez un bon dossier de conduite, vos primes d'assurance auto seront également inférieures à celles du conducteur qui est considéré comme imprudent ou a été impliqué dans plusieurs accidents de la route et les infractions de trafic. En outre, la couverture sera plus élevée si vous habitez dans les zones à forte criminalité contre les régions urbaines plus sûres.
Comprendre les contrats proposés : Les trois contrats d'assurance les plus courants pour les véhicules automobiles comprennent ;
La collision : Lorsque l'agent des réclamations d'assurance auto inspecte le véhicule lorsqu'il a été impliqué dans un accident, il va déterminer si le véhicule est récupérable ou non. S'il ne peut être réparé, alors votre contrat d'assurance paiera pour la réparation de ces dommages. Le seul inconvénient est que vous devez aller à un atelier de réparation qui est approuvé par votre compagnie d'assurance.
L'assurance auto tous risques : Ce contrat couvre les dommages causés à votre véhicule qui se passent en dehors d'un accident de voiture. Les événements les plus fréquemment couverts en vertu de ce contrat sont les dégâts des eaux, le vol, des inondations et les incendies aussi.
La responsabilité civile : Si vous êtes la cause de l'accident, vous pourriez être tenu de payer des dommages causés à l'autre partie. Les dommages ne se limitent pas à des lésions corporelles et de propriété, mais peuvent inclure les frais juridiques de l'autre partie engagés à la suite de l'accident de l'assurance auto.
Les évènements couverts varient d'une compagnie à l'autre et il est important que vous lisez les petits caractères et décider quel est le contrat qui vous convient. Lorsque vous êtes impliqué dans un accident, appeler la police, votre famille et votre agent d'assurance auto dans cet ordre.