Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Cnikel.com sensibilise les professionnels de la garde d'enfants à la nutrition hivernale

Cnikel.com

Communiqué le 02/11/2011
Cnikel.com sensibilise les professionnels
de la garde d'enfants à la nutrition hivernale

Paris, le 2 novembre 2011 – L'entrée dans l'automne et le changement climatique qui l'accompagne renforce la nécessité pour les parents de veiller à une alimentation appropriée pour leurs enfants. Pourtant, les nounous, baby-sitters et assistantes maternelles n'ont pas toutes reçu de formation pour veiller aux apports nutritionnels des enfants qu'elles gardent.

Cnikel.com, premier site communautaire dédié aux travailleurs des services à la personne, dédie un des numéros de sa web TV à la nutrition. Objectif : permettre à ses membres d'avoir une approche plus professionnelle et donner des garanties sérieuses aux parents.

Pour appréhender les principes de la diététique, l'émission « Je m'occupe de vous » accueille une diététicienne, Marie-Caroline Rossi, et livre toutes les clés pour une alimentation saine, complète et ludique pour les petits. Le reportage vise à expliquer aux professionnels de la garde d'enfants quel type d'aliments privilégier, quelles sont les proportions à respecter, etc.

« Cela peut paraître basique, mais il faut absolument prévoir quatre repas pour les enfants de 3 à 11 ans : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et  dîner, même si souvent, pendant les vacances scolaires, ce rythme est oublié. Le goûter est en effet indispensable pour les enfants : il s'écoule tout de même entre 6 et 8 heures entre le déjeuner et le dîner », rappelle Marie-Caroline Rossi.

Protéines, glucides, fibres… La nounou qui a la charge de cuisiner doit garder en tête que chaque repas doit bien contenir les proportions adaptées aux enfants de chacun de ces nutriments. Il est important, à l'approche du froid, que les enfants absorbent les bonnes vitamines pour une meilleure défense immunitaire.

Quel pire casse-tête que de devoir faire manger des légumes à des enfants ? Pour Marie-Caroline Rossi, le casse-tête peut se changer en jeu d'enfants pourvu qu'on use de quelques astuces : « Pour les plus jeunes, il ne faut pas hésiter à faire le lien entre le produit frais et le résultat dans l'assiette. Les enfants ont besoin de voir, toucher, sentir. Manger des légumes peut devenir amusant si on décide de les impliquer dans la préparation du plat, cela leur permet d'être fier de ce qu'ils ont préparé et leur donne plus envie de goûter ».

On peut aussi rendre le contenu de son assiette plus ludique : couleurs, formes, variétés des aliments … Mêler cuisine et créativité rendra l'heure du repas bien plus agréable pour les enfants comme pour les nounous !

A propos de Cnikel.com
Conçu et dirigé  par Bruno Leresche et Florence Karras, Cnikel.com est le premier site communautaire dédié aux travailleurs des services à la personne : hommes et femmes de ménage, aides à domicile, assistantes maternelles, auxiliaires de vie, professeurs à domicile, jardiniers, bricoleurs, etc. Allant bien au-delà de la simple mise en relation entre travailleurs et employeurs, Cnikel.com a pour objectif d'accompagner les travailleurs à domicile dans leur quotidien et de leur donner des outils simples pour améliorer leurs prestations de services et rompre leur isolement (forums, trucs et astuces, conseils pratiques…).
Riche en contenu, notamment vidéos, Cnikel.com représente aussi un média de qualité ; une web TV, des témoignages, des études, des reportages qui donnent la parole aux travailleurs, contribuent à construire  une image valorisante de leurs métiers et les informent des enjeux et opportunités de ces métiers.
Plus d'informations sur www.cnikel.com

Relations presse :
Agence Wellcom
Douha Cherif et Emeline Réthoré
Tél. : 01 46 34 60 60
dch@wellcom.fr & er@wellcom.fr

  http://wellcom.fr/presse/cnikel/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés