INFORMATION PRESSE
Nanterre, le 5 juin 2013
4 datacenters, 2 Po de stockage, 3000 machines virtuelles et les dernières technologies VMware vCLoud.
L'objectif : rendre le Cloud « digeste » et immédiatement bénéfique pour les entreprises, en leur permettant de déployer leur SI en totalité sur un Virtual DataCenter dédié
Les résultats : vitesse et simplicité d'installation (quelques jours), coûts d'exploitation réduits, sécurité et fiabilité renforcées.
A l'occasion du VMware Forum 2013, Intrinsec lève le voile sur sa nouvelle marque CLOUD TEMPLE, dédiée à ses activités de Cloud Computing. « Depuis 6 ans, nos offres de Cloud Computing sont packagées avec nos prestations d'infogérance de manière presque opaque. Le Cloud Temple va en faire une promotion autonome hors de l'infogérance et s'appuyer sur l'un des existants français les plus conséquents : 4 datacenters, 2Po de stockage, 3000 machines virtuelles… », explique Franck Dubray, Pdg d'Intrinsec.
Le Cloud Temple met en œuvre les dernières technologies VMware vCloud en matière de Software Defined Datacenter, Sofware Defined Network et Software Defined Security. La dernière génération logicielle de Vmware permet en effet une gestion totalement intégrée de l'infrastructure, le tout en multi-tenants.
Le Cloud Temple est une offre premium de Cloud Computing qui intègre d'emblée performances et sécurité pour y exécuter du système d'information sensible (bureautique, ERP, gestion logistique, back office commercial, web marchands...).
Il permet indifféremment d'exécuter des serveurs ou des workstations avec la suite VMware Horizon View. La totalité d'un SI, postes inclus, peut ainsi être déployée sur du Cloud Computing. « La vitesse et la simplification d'installation sur le Cloud Temple est redoutable. Les prises en charge de périmètres s'opèrent en quelques jours là où il fallait plusieurs semaines voire plusieurs mois.
De plus, l'homogénéité des déploiements permet de réduire significativement les problèmes post mise en production ce qui allège d'autant la note en exploitation et renforce la fiabilité. Le Cloud Temple redéfinit en profondeur le paradigme de l'IT d'entreprise », ajoute Franck Dubray.
Les activités de Cloud Computing représentent aujourd'hui près de 30% du CA d'Intrinsec et plus de la moitié de sa croissance. Cela devrait s'accélérer encore dans les prochains 18 mois : « nous ouvrons un nouveau datacenter tous les 18/24 mois. Loin du modèle wholesale d'achat de machines virtuelles à la carte bancaire, le Cloud Temple intègre le service nécessaire pour rendre le Cloud Computing digeste par les entreprises et pour qu'elles en tirent le meilleur bénéfice », conclut Franck Dubray.
A propos d'Intrinsec
Créée en 1995, Intrinsec est spécialisée dans l'infogérance sur Cloud Computing et la sécurité informatique, combinant ainsi deux savoir-faire complémentaires. Architectures et solutions de sécurisation du SI, plan de reprise / continuité d'activité, Intrinsec infogère les Systèmes d'Information qu'elle prend en charge sur son Cloud Privé, réparti sur le territoire français en quatre centres de données : Paris, St Denis, Lyon, Nantes.
Réputée pour avoir lancé les tests d'intrusion en France, Intrinsec place l'innovation au cœur de son métier, et consacre depuis sa création en 1995 une part importante de son chiffre d'affaires à la Recherche et au Développement.
Pour plus d'informations sur Intrinsec, consultez son site Web :
www.intrinsec.com