Personnaliser ses clés usb, , qui aujourd'hui n'utilise pas ces objets ? Ce petit objet est devenu tellement familier que la plupart des enfants d'écoles primaires savent l'utiliser. Et dire qu'il y a 10 ans à peine, cet objet était révolutionnaire !
Tout d'abord vendus par IBM et Trek Technology, les premiers modèles ne faisaient que 8 Méga. Composés d'une puce mémoire et d'un connecteur USB uniquement, ces premiers modèles sont bien loin de ce qui se fait aujourd'hui. En 2009, Kingston présente la première clé USB de 256 Go au monde, (permettant de stocker l'équivalent de 365 cédéroms de 703 Mo) la Kingston Technology DataTraveler 300. Elle est malheureusement un peu trop en avance sur son temps et surtout beaucoup trop cher et même si elle n'est pas destiné au grand public, cela montre jusqu'à quel point ce produit a évolué depuis dix ans.
Objet anodin aujourd'hui, elle n'est pas pour autant à l'abri d'aléas des coûts de production. En effet, le récent et dramatique tremblement de terre au Japon a eu un impact conséquent sur la production de plaquettes de silicium et des mémoires flash Nand (dont le Japon, représentant 14% de la production électronique mondiale, est le premier fournisseur, suivi par la Corée du Sud). De nombreuses usines ont donc arrêté de fournir des prix pendant plusieurs jours en raison de l'instabilité de la production. Il faut savoir que nos fournisseurs de mémoire flash, cœur de la clés usb publicitaires personnalisées, mettent à jour leur prix tous les 2 / 3 jours afin d'éviter toute hausse brusque du prix.
Onze ans après sa création, la clé USB évolue au fur et à mesure des innovations, des designers, et l'on peut trouver véritablement n'importe quelle forme de clé : Canard, bracelet, sushi, cœur, lego, voiture, etc.,
Les clé USB publicitaires personnalisées sont donc, en plus de son prix très abordable et de son aspect pratique, le support promotionnel parfait.
www.pub-cleusb.fr