Lyon confirme son attractivité le week-end
Le 16 décembre dernier, Google a dévoilé le top 10 des destinations européennes tendances 2015 les plus plébiscitées pour des séjours le week-end. Lyon se trouve à la 6ème position, une excellente performance dans ce classement sur lequel figurent de grandes métropoles européennes telles que Londres, Amsterdam ou encore Barcelone. Au niveau national, Lyon est la 3ème destination française après Paris et Deauville, confirmant son statut de grande destination touristique française et européenne.
+5,3 points de taux d'occupation le week-end dans l'hôtellerie lyonnaise en 5 ans
Ce classement confirme les bons résultats de l'hôtellerie qui indiquent clairement une augmentation du tourisme le week-end à Lyon. En effet, les taux d'occupation observés le week-end dans l'hôtellerie lyonnaise[i] affichent une évolution de +5.3 points ce qui positionne définitivement la ville comme une destination de « City Break » tout au long de l'année, y compris en juillet et août.
Qu'est-ce que Google Trends ?
Il s'agit de l'analyse statistique des sujets de recherche qui intéressent le plus les internautes : une fonctionnalité bêta qui permet d'analyser rapidement et avec précision les centres d'intérêt des utilisateurs dans la recherche sur Internet en général. Source www.google.com/trends/explore.
Contact presse :
Stéphanie ENGELVIN