« CONVERSATIONS AVEC ANGELICA GARNETT » de Christian Soleil
Christian Soleil rencontre Angelica Garnett en 2006 à l'occasion d'un ouvrage qu'il prépare sur ses parents. Angelica est la fille des peintres Vanessa Bell et Duncan Grant, les deux cœurs du groupe de Bloomsbury. Sa tante est Virginia Woolf, sur qui Christian Soleil a déjà publié un essai au début des années 2000.
Comme sa famille, Angelica écrit ; elle peint ; elle donne des conférences dans le monde entier. Entre le jeune auteur et la vieille dame naît une amitié qui va perdurer jusqu'à la mort de cette dernière, le 4 mai 2012. Ils échangent des lettres, déjeunent ensemble dans les petits villages du Luberon, visitent des expositions, voyagent. Christian Soleil note surtout les souvenirs d'Angelica sur sa famille, son enfance, ses amis d'un autre siècle...
Biographie de Christian Soleil
Installé dans le sud-est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes. Il publie depuis l'âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : roman, théâtre, essais, biographies, recueils de contes et légendes. Il puise son inspiration dans les grandes villes d'Europe, des États-Unis et du Japon entre lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps.
Christian Soleil, « Conversations avec Angelica Garnett », éditions Edilivre, 544 pages, 46 euros.
Version numérique disponible sur le site
www.edilivre.com