Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Christian Soleil publie un nouveau thriller japonais : "Bouddha sourit encore" ou "Sakura Ryokan"

cehes consultants

Communiqué le 17/06/2017

BOUDDHA SOURIT ENCORE OU SAKURA RYOKAN

Policier/Suspense - 106 pages - 140x200

ISBN : 9782342153286

Auteur : Christian Soleil


A l'approche de l'été, Christian Soleil publie un nouveau roman noir chez Mon Petit Editeur à Paris : « Bouddha sourit encore, ou Sakura Ryokan ». Une sombre histoire de yakusas dans le Tokyo contemporain où l'auteur passe tous ses étés depuis un quart de siècle.

 

LE PITCH

Matsuda, un ancien yakusa, a décroché voilà des années pour se retirer dans le Lubéron. Mais il reste lié par un pacte à vie à son ancienne organisation. Aussi, lorsque le chef de son organisation le contacte, il revient à Tokyo pour accomplir une ultime mission : éliminer la patronne d'un bar de nuit qui joue un double jeu. Plongé dans les bas-fonds du Golden Gai, Matsuda réalise peu à peu que l'univers dans lequel il remet les pieds n'est pas toujours ce qu'il semble être et que les visages de ses amis comme de ses ennemis pourraient n'être qu'un gigantesque théâtre d'ombres.

L'AUTEUR

 


Christian Soleil vit et travaille dans le sud-est de la France comme consultant en management et communication. Il publie depuis une trentaine d'années plusieurs ouvrages par an dans les domaines les plus variés : romans, essais, biographies d'artistes et de personnages historiques, recueils de contes populaires du Maghreb, du Japon, du nord de l'Europe, ouvrages de management et de communication. Plusieurs de ses pièces de théâtre ont tourné sur le territoire national. Spécialiste de l'œuvre de Cocteau et du groupe de Bloomsbury, il a publié de nombreux ouvrages sur Virginia Woolf et Duncan Grant.

Contact presse :
Christian Soleil 06 10 76 40 14



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés