Christian BRUNET est devenu le nouveau Président de l'UPA Rhône-Alpes, lors de l'assemblée générale de l'Union Professionnelle Artisanale Rhône-Alpes, du 9 juin 2011. Il prend la suite d'Alain BERLIOZ-CURLET, Président de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Rhône-Alpes depuis le 6 juin 2011. Christian BRUNET est plombier-chauffagiste à Lyon, dans le 2ème arrondissement. Il est à 54 ans le nouveau chef de file de l'Artisanat en Rhône-Alpes.
Avec les représentants de chaque Confédération et des UPA départementales, Christian BRUNET aura de nombreux dossiers à traiter pour conforter l'artisanat et l'économie de proximité :
- la négociation en cours du futur contrat de Progrès de l'Artisanat, (Etat, Région, Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat, UPA)
- le développement du dialogue social spécifique à l'Artisanat et de l'avancée des travaux de la CPRIA (Commission Paritaire Interprofessionnelle de l'Artisanat)
- la mobilisation du réseau UPA dans les nouvelles instances des CTEF (Contrats Territoriaux Emploi Formation) sur tout le territoire régional,
- l'accompagnement des entreprises en difficulté, avec le dispositif FRAU (Fonds Régional d'Action d'Urgence)
- l'action spécifique en direction des entreprises des métiers et services (Action pour le Développement des Emplois et des Compétences)
- développer encore la collaboration au sein du Pôle des Partenaires Privilégiés (*) de l'UPA Rhône-Alpes pour mener des actions nouvelles au service des artisans.
« J'ai choisi mon métier et le statut d'artisan, notamment par goût pour l'indépendance. Je me suis engagé au sein de la CAPEB et à l'UPA pour défendre et promouvoir le modèle économique de l'artisanat : une entreprise à taille humaine, économiquement performante et créatrice d'emplois sur son territoire. En tant que Président de l'UPA Rhône-Alpes, ma mission va être de continuer à fédérer la grande famille artisanale (composée de 250 métiers différents), représenter et porter haut la voix de l'artisanat en Rhône-Alpes, défendre les intérêts des artisans de notre région et enfin promouvoir notre modèle économique ! » explique Christian BRUNET.
(*) Le Pôle des Partenaires Privilégiés de l'UPA Rhône-Alpes est constitué de la Banque Populaire et la SOCAMA, de Groupama, d'IFB-France, et de Radiance.
Contact presse :
Anne Vernet 06 82 98 84 92