Le 12 octobre dernier avait lieu le premier Championnat du Monde de dégustation à l'aveugle organisé par la Revue du Vin de France.
C'est au Château Larrivet Haut-Brion, dans le Bordelais, que 16 équipes issues de 16 pays et composées de quatre dégustateurs ont tenté d'identifier douze vins dans les verres Arom'Up Chef&Sommelier. Après chaque dégustation, les équipes étaient questionnées sur : le nom du cépage principal, l'AOC, le producteur, la cuvée et le millésime. L'équipe qui cumulait le plus de bonnes réponses remportait le Championnat du monde.
La Revue du Vin de France a choisi les verres Arom'Up pour cette dégustation pour leurs qualités particulières : ils soulignent en effet d'une part pour les verres Fruity de la ligne les notes fruitées du vin, et d'autre part pour les verres Oaky de la ligne les arômes boisés. Les concurrents ont pu admirer la juste robe de ces vins prestigieux issus de vignobles internationaux grâce aux propriétés du Kwarx®, matériau innovant de Chef&Sommelier qui présente une transparence absolue : le verre s'efface devant son contenu.
Au terme de cette épreuve, c'est l'équipe Belge, composée de Philippe Mesdom, Philippe Ketelslegers, Serge Coddens et Eric Derenne, qui est sortie championne de cette épreuve.