L’évaluation repose sur la globalité de la vision et la capacité à la mettre en œuvre.
Paris, France – le 29 novembre 2007 – Check Point® Software Technologies Ltd. (code Nasdaq : CHKP), le leader mondial de la sécurisation sur Internet, a annoncé avoir été positionné par Gartner, Inc. parmi les leaders dans son rapport « Magic Quadrant Protection des données sur Mobile 2007 ».
Selon Gartner, « Les leaders proposent des produits ou solutions qui fonctionnent bien pour les clients de Gartner. Ils ont des stratégies à long terme qui correspondent à la vision de Gartner sur les besoins des acheteurs du marché étudié. Ils rendent nerveux les commerciaux des sociétés concurrentes, et forcent les ingénieurs concurrents à les suivre. Leurs solutions de protection des données mobiles sont très bien connues des clients, et ils rencontrent peu de résistance et d’objections de la part des clients. »
« Nous sommes honorés d’être positionnés dans le quadrant des leaders de Gartner, et nous considérons que c’est une validation de notre succès et de notre engagement à sécuriser les informations confidentielles, » commente Bob Egner, vice-président Product Management chez Check Point. « Alors que le nombre d’incidents liés à la perte de données augmente et que la législation sur la protection se durcie, Check Point propose des solutions complètes et robustes qui se déploient rapidement et facilement pour protéger toutes les données confidentielles. »
La taille des ordinateurs portables et autres périphériques de stockage mobiles tels que les clés USB diminue et leur capacité de stockage augmente, ce qui les rend très populaires parmi les employés mobiles. Ils sont également très facilement égarés. Les entreprises réalisent que la protection de leurs données sur mobile est un facteur critique pour éviter que des informations propriétaires ne tombent dans de mauvaises mains. La demande en solutions complètes de protection des données augmente donc considérablement.
Pointsec PC®, Pointsec Mobile® et Pointsec Protector® sont les solutions Check Point de sécurisation des données les plus utilisées aujourd’hui. Elles sont robustes, faciles et rapides à déployer, et sont adaptables à tout type d'entreprise ou de collectivité dans le monde. Elles prennent également en charge un grand nombre de plates-formes mobiles. Les solutions Check Point protègent totalement les données sur les ordinateurs de bureau, les portables, les PDA, les smartphones, les disques USB et autres supports amovibles, en combinant chiffrement et contrôle d’accès. La performance des appareils est maintenue, et aucune interaction de la part des utilisateurs ou changement d'habitudes ne sont requis. Toutes les données restent ainsi protégées, l’entreprise conserve une image intacte et la législation en matière de sécurité est respectée.
A propos du « Magic Quadrant »
Le « Magic Quadrant est protégé par le copyright 2007 de Gartner, Inc. et est réutilisé avec sa permission. Le « Magic Quadrant » est une représentation graphique d’un marché à un moment spécifique. Son objectif est d’évaluer certaines sociétés par rapport à des critères définis par Gartner pour ce marché. Gartner n’endosse aucune société, produit ou service décrit dans le « Magic Quadrant », et ne conseille pas aux entreprises de ne choisir que les sociétés positionnées dans le quadrant des leaders. Le « Magic Quadrant » est uniquement un outil de recherche et ne doit pas servir de référence unique pour la prise de décision. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou implicite, dans le cadre de cette recherche, y compris les garanties de valeur marchande ou d’aptitude à une utilisation particulière.
A propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l’un des principaux acteurs du marché de la sécurisation sur Internet. La société jouit d’une position forte à travers le monde sur les marchés des pare-feux d’entreprise, des solutions de sécurité Internet pour les particuliers et des VPN. Les solutions Check Point PURE sont une gamme complète de produits de sécurisation réseau, de sécurisation des données et d'administration de la sécurité. Au travers de sa plate-forme NGX, Check Point propose une architecture unifiée de sécurité couvrant un large éventail de solutions dédiées à la sécurisation du périmètre, du réseau interne, des connexions web et des postes clients. Cette architecture protège les communications professionnelles, les ressources des réseaux d’entreprise et les applications, les collaborateurs distants ainsi que les extranets des filiales et des partenaires. La société propose également des solutions de sécurisation des données par le biais de sa gamme de produits Pointsec, qui protègent et chiffrent les informations confidentielles des entreprises sur PC et autre appareil mobile. La suite ZoneAlarm Internet Security ainsi que d’autres solutions de sécurisation grand public protègent les PC de millions d’utilisateurs contre les pirates, les logiciels espions et les vols de données. La solution Check Point exprime toute sa puissance au travers de sa plate-forme ouverte de sécurité (OPSEC), le référentiel adopté par l’industrie et alliance pour l’intégration et l’interopérabilité des meilleures solutions proposées par plus des centaines d’entreprises leaders sur leurs marchés. Les solutions Check Point sont commercialisées, intégrées et maintenues par un réseau de plusieurs milliers de partenaires dans le monde entier. Check Point compte parmi ses clients les 100 sociétés figurant au Fortune 100 ainsi que plusieurs dizaines de milliers d’entreprises et d’organisations de toute taille.
###
©2003–2007 Check Point Software Technologies Ltd. All rights reserved. Check Point, AlertAdvisor, Application Intelligence, Check Point Endpoint Security, Check Point Express, Check Point Express CI, the Check Point logo, ClusterXL, Confidence Indexing, ConnectControl, Connectra, Connectra Accelerator Card, Cooperative Enforcement, Cooperative Security Alliance, CoreXL, CoSa, DefenseNet, Dynamic Shielding Architecture, Eventia, Eventia Analyzer, Eventia Reporter, Eventia Suite, FireWall-1, FireWall-1 GX, FireWall-1 SecureServer, FloodGate-1, Hacker ID, Hybrid Detection Engine, IMsecure, INSPECT, INSPECT XL, Integrity, Integrity Clientless Security, Integrity SecureClient, InterSpect, IPS-1, IQ Engine, MailSafe, NG, NGX, Open Security Extension, OPSEC, OSFirewall, Pointsec, Pointsec Mobile, Pointsec PC, Pointsec Protector, Policy Lifecycle Management, Provider-1, PureAdvantage, PURE Security, the puresecurity logo, Safe@Home, Safe@Office, SecureClient, SecureClient Mobile, SecureKnowledge, SecurePlatform, SecurePlatform Pro, SecuRemote, SecureServer, SecureUpdate, SecureXL, SecureXL Turbocard, Security Management Portal, Sentivist, SiteManager-1, SmartCenter, SmartCenter Express, SmartCenter Power, SmartCenter Pro, SmartCenter UTM, SmartConsole, SmartDashboard, SmartDefense, SmartDefense Advisor, Smarter Security, SmartLSM, SmartMap, SmartPortal, SmartUpdate, SmartView, SmartView Monitor, SmartView Reporter, SmartView Status, SmartViewTracker, SMP, SMP On-Demand, SofaWare, SSL Network Extender, Stateful Clustering, TrueVector, Turbocard, UAM, UserAuthority, User-to-Address Mapping, UTM-1, UTM-1 Edge, UTM-1 Edge Industrial, VPN-1, VPN-1 Accelerator Card, VPN-1 Edge, VPN-1 Express, VPN-1 Express CI, VPN-1 Power, VPN-1 Power Multi-core, VPN-1 Power VSX, VPN-1 Pro, VPN-1 SecureClient, VPN-1 SecuRemote, VPN-1 SecureServer, VPN-1 UTM, VPN-1 VSX, Web Intelligence, ZoneAlarm, ZoneAlarm Anti-Spyware, ZoneAlarm Antivirus, ZoneAlarm ForceField, ZoneAlarm Internet Security Suite, ZoneAlarm Pro, ZoneAlarm Secure Wireless Router, Zone Labs, and the Zone Labs logo are trademarks or registered trademarks of Check Point Software Technologies Ltd. or its affiliates. ZoneAlarm is a Check Point Software Technologies, Inc. Company. All other product names mentioned herein are trademarks or registered trademarks of their respective owners. The products described in this document are protected by U.S. Patent No. 5,606,668, 5,835,726, 5,987,611, 6,496,935, 6,873,988, 6,850,943, and 7,165,076 and may be protected by other U.S. Patents, foreign patents, or pending applications.
Contact presse :
KALIMA - Tygénia Saustier
+33 1 44 90 02 36/+33 6 19 91 40 03
tsaustier@kalima-rp.fr
CHECK POINT SOFTWARE France
Danièle Jouin +33 1 55 49 12 03
danielej@checkpoint.com