Comme la tarification du gaz a été annoncée à la baisse pour le 1er mars 2013, les particuliers qui n'ont pas encore choisi leur système de chauffage peuvent opter pour une chaudière à gaz. En matière de chaudières à condensation, les fabricants proposent des modèles qui fonctionnent à base de gaz naturel ou propane.
Les chaudières à gaz ont en général un bon niveau de rendement et ne nécessitent pas un investissement important d'installation. Si elles sont alimentées en gaz naturel, elles ont l'avantage d'utiliser les ressources du réseau gazier de la ville. Les chaudières à gaz propane, quant à elles, sont autonomes pour la production de chauffage.
La chaudière gaz à condensation
Parmi tous les types de chaudières à gaz, la chaudière à condensation est le système le plus économique. Elle récupère les calories des fumées épuisées lors de la combustion pour le réutiliser dans le circuit de chauffage. Ainsi, la chaudière gaz à condensation permet d'économiser environs 30% sur chaque facture énergétique.
Sur son site Chaudiereacondensation.net, le groupe Soluséo décrit les modèles et les caractéristiques des chaudières à condensation, à gaz ou à fioul. Pour mieux découvrir ces chaudières, les particuliers peuvent consulter le catalogue du réseau. C'est un catalogue accessible directement sur Internet, qui leur permet de sélectionner un ou plusieurs équipements de chauffage.
Pour mieux comparer ces équipements, les particuliers peuvent également se rendre dans un des 600 magasins spécialisés du réseau. Ici ils pourront même rencontrer des conseillers qui peuvent les orienter en fonction de l'emplacement et la configuration de leur maison.
Chaudiereacondensation.net c'est également un réseau d'installateurs agréés partout en France. Pour être mis en relation avec un installateur dans leur ville, les particuliers peuvent tout simplement faire une demande de devis sur le site. En travaillant avec un artisan du réseau, les particuliers ont toutes les chances de bénéficier d'un crédit d'impôt pour les installations à énergies renouvelables.