Paris, le 25 novembre 2010 - CertEurope, 1er opérateur de Services d'e-Confiance™, propose des solutions pour accompagner les entreprises qui s'appuient de plus en plus sur l'informatique de Cloud. La confidentialité des données et la sécurisation des échanges sont dorénavant au centre des préoccupations afin de permettre aux entreprises de s'appuyer sur des applications accessibles en mode Saas.
A la recherche de modèles économiques qui s'adaptent aux besoins, les entreprises se sont familiarisées avec les principes du Saas (Software as a software), de L'IaaS (Infrastructure as a software) ou du Paas (Platform as a service). Elles l'ont principalement adopté pour répondre à des enjeux d'optimisation des coûts, d'accélération des déploiements, de répartition budgétaire mais aussi pour renforcer la mobilité et le nomadisme, via des accès distants, à partir d'un simple navigateur ou de terminaux mobiles.
Les aspects de géo-localisation, de sécurité des échanges (authentification des accès ou archivage en regard des législations en vigueur), l'authentification unique (SSO), sont parmi les clés pour favoriser l'évolution vers des applications de Cloud.
« CertEurope accompagne depuis dix ans les administrations et les entreprises pour garantir tous les maillons de la chaîne de confiance. Notre rôle en tant que tiers de confiance est de permettre à nos clients de dématérialiser leurs échanges en interne ou avec leurs partenaires, en contournant les risques techniques et juridiques », commente Nathalie Schlang, Directrice Marketing et Développement de CertEurope.
« L'informatique à la demande est une mutation importante qui ne va pas sans présenter des risques et des difficultés techniques, notamment au niveau des authentifications. Les solutions de CertEurope prennent tout le sens dans cette évolution. Là où la dématérialisation pouvait apparaître comme un axe de gestion plus ou moins nécessaire aux entreprises, l'évolution vers le Cloud les poussent plus rapidement vers la prise en compte des problématiques de dématérialisation, de sécurité, d'authentification et de géo-localisation, sur lesquels reposent les solutions de CertEurope ».
Pour plus d'information sur les solutions globales de CertEurope : http://www.certeurope.fr/solutions-dematerialisation.php
A propos de CertEurope
CertEurope, 1er Opérateur Qualifié de Services de e-Confiance™,
Pionnier dès 2000 des services de certification électroniques, CertEurope, Tiers certificateur et Tiers horodateur, conçoit et met en œuvre des applications sécurisant les échanges de documents dématérialisés à l'attention des entreprises et des professions réglementées. Elles reposent sur l'utilisation de certificats numériques, et de services tels que la signature électronique, l'horodatage et l'archivage. Elles garantissent aussi la traçabilité et la confidentialité des échanges. CertEurope est également Opérateur de Services de Certification Electronique, qualifié conformément aux normes ETSI/TS 101456 et l'ETSI/TS 102042 V1 .2.1, au RGS V0.98 et à l'arrêté du 26 juillet 2004.
CertEurope a reçu le label « entreprise innovante » ANVAR en 2005 et a obtenu le Trophée de l'Innovation des Tiers de Confiance en 2003 (Opalexe) et en 2006 (CertSign™).
Quelques références clients : Fédération Française du Bâtiment, Argus DMS, GE FactoFrance, GIE Infogreffe, Chambre Nationale des Huissiers de justice, Ordre des Avocats aux Conseils, Ordre des avocats à la Cour d'Appel de Paris, Conseil National des Barreaux, l'INPI, NATEXIS, Banques Populaires, Caisse d'Epargne, GS1, Umanis, Groupe Malakoff, Asphéria, Orsid, ATOS Origin, JC Decaux, Conseil général de la Côte d'Or, Conseil général des Côtes d'Armor, Bravosolution,... et 70 000 PME-PMI.
(www.certeurope.fr)