Vous êtes entrain de planifiez votre séjour au Maroc! Félicitations, mais avant de monter dans l'avion, il ya certaines choses que vous devriez savoir.
Ai-je besoin de vaccins avant de partir? Bien que ce soit toujours un choix personnel, la réponse sur les vaccins obligatoires au Maroc est non.
Quelle est la monnaie locale? Prennent-ils des cartes de crédit?
La monnaie locale est le dirham marocain, relativement parlant, le taux du dirham est bon, et il est stable, donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises. Certes, vous pouvez payer quelques articles en devise, si vous allez à leur recherche, mais pour la plupart, le Maroc est un bon plan en termes de voyage touristique. Notez que certaines cartes de crédit n'ont pas de frais de transaction étrangers. Aussi, si vous voulez que vos cartes soit valide au Maroc, ou tout pays étranger, appelez votre banque avant de partir! La plupart des grandes surfaces acceptent les cartes de crédit. Les souks (marchés de plein air) et les petits magasins exigeront probablement de la monnaie locale.
Quelle langue parlent-ils?
Les Marocains parlent un mélange fascinant de l'arabe, berbère, français et anglais. Un patois extraordinaire où en une seule phrase, vous êtes susceptible d'entendre plusieurs langues. Bien que l'anglais ne soit probablement pas compris dans les grandes villes, vous pouvez avoir des problèmes de communication dans les zones les plus petites ou rurales. Dans ce cas, l'arabe et le français sont certainement l'unique solution pour les visiteurs de ce pays. Bien sûr, si vous avez appris l'arabe quelque part ailleurs (comme l'Egypte) prévoyez quelques leçons avant de partir parce que les pays arabes ne parlent pas tous le même dialecte arabe!
Quelles coutumes pourraient me causer des ennuis?
Il ya probablement plusieurs choses que vous devriez savoir au Maroc. L'une est le faite d'utiliser la main gauche pour faire quoi que ce soit socialement important, comme manger ou se serrer la main. Les Marocains et les musulmans en général estiment que c'est impur. Surtout en public, c'est très important d'être conscient de cette distinction culturelle.