Paris, le 21 novembre 2012 - CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, et Deal-Force, éditeur de Share-LockTM, plateforme d'automatisation des processus d'échanges contractuels et réglementaires, confirment leur partenariat par la signature d'un nouveau contrat avec le cabinet Albinet, courtier en assurance, spécialiste de « l'assurance soleil et neige ».
La réglementation européenne impose une certaine réactivité aux professionnels de l'assurance et à leurs clients agences de voyage quand il s'agit de faire signer et mettre à jour leurs conventions de partenariat commercial. Or, tout dirigeant d'agence de voyage est souvent en déplacement à l'étranger pour effectuer un repérage ou valider de nouveaux accords commerciaux.
Grâce à Share-LockTM, les clients du cabinet Albinet reçoivent désormais par mail des invitations à consulter leurs documents dans un espace dédié et sécurisé. Ils peuvent alors, partout dans le monde, signer en quelques clics les conventions depuis leur ordinateur ou leur téléphone et gagner un temps précieux.
De plus, Deal-Force donne aux abonnés un accès à « Contractplace »TM, une bibliothèque d'originaux électroniques archivés chez le Tiers de confiance CDC Arkhinéo. Ainsi, tous les partenaires commerciaux concernés peuvent les consulter à tout moment, la « Contractplace »TM étant accessible à l'aide d'un simple navigateur.
Avec la solution Share-LockTM, totalement intégrée et facilement paramétrable, le « workflow » métier est immédiatement automatisé. La plateforme déroule en effet les étapes à suivre : l'acceptation par le cabinet, l'information aux équipes de la signature d'un nouveau contrat (services commerciaux et comptables) puis l'archivage documentaire et du « Chemin de preuve »TM qui garantissent la traçabilité et la pérennité dans le temps de ces échanges. CDC Arkhinéo assure ce rôle éminemment stratégique de conservation à valeur probante des documents électroniques confiés.
L'utilisation de ce nouveau service a permis au cabinet Albinet de constater une réduction considérable des délais de signatures (quelques heures pour plusieurs semaines auparavant) mais aussi des temps de traitement administratif et opérationnel des dossiers. Au-delà du gain en efficacité et compétitivité, les économies d'affranchissement, de transport, de papier sont également importantes. Enfin, le partage d'un seul original électronique par tous les contractants garantit un meilleur respect de notre environnement.
Hervé Lescure, fondateur de Deal-Force, déclare : « Nous souhaitions un acteur référent sur le marché français, proposant une solution pérenne, nous assurant de fournir à nos clients au delà d'une sécurité sans faille la certitude de suivre les évolutions technologiques et réglementaires. CDC Arkhinéo s'est alors imposée comme le meilleur choix qui se confirme depuis le début de notre partenariat en 2011 ».
Un partenariat en trois étapes
2010 : le choix technique ;
Début 2011 : la définition des interfaces systèmes et des Méta data tant pour les documents que les fichiers de « Chemin de preuve »TM ;
Juin 2011 : la mise en place de la plateforme de production.
« CDC Arkhinéo se réjouit de ce partenariat avec Deal-Force qui lui permet de couvrir toute la chaîne de confiance à travers une solution complète et pérenne de dématérialisation et d'archivage », ajoute Charles du Boullay, Directeur général de CDC Arkhinéo.