Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Carton Rouge entre en campagne pour Décines-Charpieu….

Association Carton Rouge

Communiqué le 12/02/2008
Depuis maintenant 18 mois, on entend parler ici et là du projet OL LAND sur le site du Montout à Décines.

Le 21 janvier dernier, nous avons pu assister à un retournement de situation pour le moins étrange puisque l’ouverture de l’enquête publique qui permettra de réviser le PLU de Décines a été votée par une grande majorité d’élus du Grand Lyon.

Ce changement de cap de certains élus pourtant réticents à l’origine est vécu à Décines-Charpieu comme un abandon de la population de l’est lyonnais.

Aussi, il convient de garder à l’esprit que le projet pharaonique OL LAND est avant tout pour notre commune et pour l’est lyonnais UN DANGER puisqu’il entraînera inévitablement une dégradation de notre qualité de vie, avec des impacts forts sur la circulation et l’environnement.

Carton Rouge, association citoyenne dont le but est de dénoncer le projet OL LAND sur le site du Montout et d’exercer une veille civique à l’avancement du dossier n’a donc d’autre recours « civique » que de s’investir pleinement dans les élections municipales qui auront lieu les 9 et 16 mars prochains.

La majorité de celles et ceux qui ont crée et animé cette association depuis bientôt un an, épaulée de décinoises et décinois soucieux du cadre de vie de leur commune rejoindront la liste « Les Décinois en Mouvement » conduite par Francisco Martinez.

Au sein de cette liste, composée de personnalités issues du monde associatif décinois et de la société civile, l’objectif est d’annoncer très clairement que le projet OL LAND SERA ABANDONNE DANS NOTRE COMMUNE dès le lendemain de l’élection.

Notre ville ne mérite pas pareille punition. Aussi nous soutiendrons le projet d’un bois sur le Montout, véritable projet de développement durable à l’image de celui de Parilly, bénéficiant à toute la population et en phase avec les sites de Miribel, Grand Large et V-Vert.

Cette élection sera donc le véritable sondage et le véritable referendum tant attendu afin de démontrer que la population décinoise est contre un projet apportant nuisances et questions d’ordre moral quant aux possibilités d’un petit groupe financier d’influer sur les élus.

Avec « Les Décinois en mouvement », le 9 et 16 mars prochains, nous dirons NON A OL LAND sur le site du Montout à Décines

Contact presse :
Francisco Martinez
Tel 06 28 07 05 50

Franck Buronfosse
Tel 06 30 95 15 75



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés