Vendredi 27 septembre
18h-23h
UN PARCOURS ARTISTIQUE INEDIT - 18H
A l'invitation du préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, Jean-François Carenco, le chorégraphe et danseur Mourad Merzouki transformera la préfecture en théâtre éphémère, le vendredi 27 septembre.
Directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne / Compagnie Käfig et directeur du Centre Chorégraphique Pôle Pik à Bron, Mourad Merzouki a fait danser 10 000 personnes place Bellecour lors du dernier défilé de la Biennale de la Danse. Pour cet événement, il convie des artistes à investir l'atrium, les couloirs, les patios et le grand escalier de la préfecture.
Dès 18h, le public sera emporté par la danse et en musique dans ce lieu d'histoire à travers un parcours conçu pour bouleverser notre rapport à l'architecture. Le spectacle sera partout et les surprises visuelles et auditives multiples.
PREMIERE EDITION DU DEFILE CHOREGRAPHIK – 20H45
A 20h45, dans le Grand Salon, un défilé chorégraphique conclura ce parcours déambulatoire festif. Une sorte de battle revisitée réunissant 20 danseurs hip-hop d'exception devant un jury composé de personnalités artistiques et culturelles. Les ors de la salle de bal de la préfecture retrouveront leur destination d'origine, la danse.