CARA JUDEA ALHADEFF
The gestation project
21 septembre – 20 novembre 2006
Vernissage le 20 septembre à 18h30
Pour sa première exposition personnelle en France, l’artiste américaine a choisi, à travers une série de huit photos, de mettre en scène des femmes enceintes dans divers milieux urbains. Créant des réactions d’attraction/répulsion chez le spectateur, convoquant en nous, un certain nombre d’interrogations, notamment, sur la question du dosage entre notre identité sociale et notre part d’animalité.
Ces photographies, dérangent, là où nous avons l’habitude de voir la jeune fille fraîche et érotique exposée aux regards. Les nus de Cara Judea Alhadeff, aux rondeurs de femmes enceintes, ont quelque chose d’animal et de trivial, qui ne laissent pas indifférent le regardeur.
Cara Judea Alhadeff, fait poser de futures mères, perdant de leur douceur maternelle et l’auréole qui leur est généralement dévolue en les entraînant dans des bars à eaux et rappelant qu’en matière de sexe, la sexualité féminine est toujours tabou, c’est à ce titre que, son œuvre a été plusieurs fois censurée aux Etats Unis.
Contact presse :
Françoise Besson au
04 78 29 62 05/06 07 37 45 32