CANTON ECULLY : LA PAROLE AUX CHOMEURS, LE DESESPOIR DES JEUNES
En cette mi-juillet 2008, une vingtaine de jeunes du canton d'ecully âgés de 18 à 25 ans avaient sollicité Jérôme TERRIER, président de l'Association défense des résidents du Rhône, Ancien candidat aux Cantonales Canton ecully, pour une aide dans leur projet personnel, professionnels, ces jeunes souhaiteraient avoir un emploi.
UNE DISCUSSION OUVERTE, UN CONTACT AVEC LES JEUNES ET MOINS JEUNES PREVUS POUR SEPTEMBRE 2008.
Après avoir discuté avec les jeunes du canton d'ecully, Jerome TERRIER a immédiatement demandé dans un premier temps à Robert GELPI delegue à l'Emploi de l'Association d’organiser des la rentrée de Septembre 2008, une rencontre avec l'ensemble des jeunes de 18 à 26 Ans, Personnes handicapes, Chômeurs Longue durée ) et par la suite organiser une réunion avec les élus, les petites et moyennes entreprises du canton d'Ecully. Il nous reste plus qu'a trouver un lieux et une date a fixer.
J'AVAIS PROMIS D'AIDER LES CHOMEURS DU CANTON D'ECULLY
Avis de Jérôme TERRIER : En agissant ensemble, en négociant avec les PME – PMI, les collectivités territoriales nous pouvons diviser par deux le chômage dans le canton d'ecully. Nous ne pouvons pas rester sans agir. J’avais promis d'aider les Chômeurs du canton d'ecully à leur trouver un emploi en instaurant une politique d'embauche, ce que je dit je le ferais.
MOTIVER LES EMPLOYEURS A EMBAUCHER LES CHOMEURS DE NOTRE CANTON SELON ROBERT GELPI DELEGUE A L'EMPLOI
Avis de Robert GELPI : Mon engagement dans ce dossier sera tenus, j'adresserai un bilan tous les six mois aux habitants du canton d'ecully, nous allons motiver les employeurs à embaucher les Chômeurs de notre canton.
Jerôme TERRIER, President de l'Association Defense des Residents du Rhone