« cancer : dire la vérité au patient, ce que dit la loi et comment l'interpréter - quels vécus des patients et des soignants ». L'Homme et la société face à la maladie grave -
Le Centre de Coordination en Cancérologie des Hospices Civils de Lyon et l'Espace Ethique Rhône-Alpes organisent une conférence-débat « cancer : dire la vérité au patient, ce que dit la loi et comment l'interpréter - quels vécus des patients et des soignants ». L'Homme et la société face à la maladie grave - Patients, familles et soignants sont confrontés à cette question dès lors qu'une maladie grave est diagnostiquée. Etablir une relation « vraie », de "confiance", avec le patient et ses proches peut elle suffire ? Que faire, que dire face au déni, à la volonté de protection du malade par sa famille... ?
Le jeudi 7 juin 2012 à 18H00, des professionnels de santé, éthiciens, psychologues, juriste, patients viendront témoigner et échanger autour de leur expérience. Cette conférence débat sera animée par le Dr S. TARTAS (oncologie médicale GH SUD et le Pr. F. CHAPUIS, coordonnateur de l'Espace Ethique Régional Rhône Alpes).
Contact presse :
Mme Odile Perdriolat 04 72 11 53 63