C'est parti le long des quais bordelais ! Du 24 mai au 2 juin, 25 entreprises de la filière nautique (chantiers revendeurs et services) seront présentes sur les 6 000 m² du village Bordeaux Nautic
C'est parti le long des quais bordelais ! Du 24 mai au 2 juin, 25 entreprises de la filière nautique (chantiers revendeurs et services) seront présentes sur les 6 000 m² du village Bordeaux Nautic. Une initiative de la CCI de Bordeaux* à l'occasion de «Bordeaux Fête le Fleuve». Au programme, présentation des dernières nouveautés ou prototypes et Concours de «Winch» sur l'espace de la CCI de Bordeaux.
Il y en aura pour tous les goûts et les couleurs : bateaux à moteur, à voile, en bois, en composites ou bateaux pneumatiques… Qu'ils soient situés le long de l'Estuaire ou sur le Bassin d'Arcachon, les entreprises de la filière nautique ont répondu présent à cette initiative proposée par la CCI de Bordeaux «un moyen de donner un coup de projecteur à cette filière dans un contexte économique difficile» explique Pierre GOGUET, Président.
Une aide financière de la CCI de Bordeaux
Pour faciliter la présence des entreprises sur ce Village, la CCI de Bordeaux a apporté une aide financière (permettant de réduire les droits d'exposition). Une manière de soutenir et surtout d'accompagner les entreprises de sa circonscription. En plus de cet avantage économique, ce pôle d'excellence va bénéficier d'une forte visibilité médiatique et d'une importante fréquentation de visiteurs, grâce à l'accueil de la Solitaire du Figaro.
Filière nautique girondine : 234 entreprises
Programmé avant la saison estivale, cet espace promotionnel sera un haut lieu de vente, de conseil et d'information unique destiné à tous ceux qui souhaiteraient larguer les amarres. Côté exposants, Marine 33, Ander Nautic ou Nautic 33 pour ne citer qu'eux viendront exposer les dernières nouveautés, de série ou à l'unité. On pourra également s'arrêter sur des chantiers plus traditionnels, comme Rose West (spécialiste du voilier haut de gamme) ou encore le Compas Marin (restauration de bateaux). Côtés distributeurs, seront présents le spécialiste de la peinture nautique Océan peinture, JMC Distribution pour l'accessoire marin et Joyeux Marin pour les vêtements mer… Bref, le pavillon Bordeaux sera hissé sur les quais de Bordeaux.
Secteur d'activité important, la filière nautique compte près de 234 entreprises en Gironde dont une trentaine de chantiers et emploie près de 1 600 salariés autour d'une dizaine de métiers. Une filière fortement polarisée autour du Bassin d'Arcachon, selon une étude réalisée par la CCI de Bordeaux.
* ont confié à la société Ocean Events (organisateur en 2012 du 1er Salon nautique de Bordeaux) sa mise en œuvre