IFS, l'éditeur mondial de solutions ERP annonce aujourd'hui que Buisard, l'entreprise française spécialiste de la conception et de la fabrication de cabines pour les engins mécanisés, confirme son ambition de devenir un des leaders mondiaux de son secteur en choisissant IFS ApplicationsTM pour optimiser ses activités et soutenir sa forte croissance.
Buisard, dont le savoir faire remonte à 1941 fait parti des industries françaises du secteur de la production et de la distribution d'équipements destinés au monde agricole, au secteur des travaux publics, à la manutention…
Afin d'optimiser ses processus de conception de cabines, rationaliser sa chaine de production et soutenir les activités de sa branche distribution, la société basée à Sablé-sur-Sarthe (72) a décidé d'investir dans une suite ERP complète et totalement intégrée qui recouvre les domaines fiance, RH, engeneering, gestion documentaire, manufacturing, distribution et maintenance.
"Nous avons choisit IFS Applications car il s'agit de la solution idéale pour nos activités de conception et de fabrication, mais aussi parce qu'IFS, en tant qu'entreprise, correspond le mieux à notre société en termes de culture, valeurs et organisation. IFS Applications a été choisi d'un commun accord entre la Direction et l'équipe opérationnelle du projet", affirme Stéphane Despierres, Directeur Administratif et Financier de Buisard. "Par ailleurs, IFS possède une expérience éprouvée dans notre secteur d'activité et notamment en France " ajoute-t-il.
"Nous sommes ravis de compter Buisard parmi nos clients " annonce Amor Bekrar, Président d'IFS France. "Les entreprises dont les activités sont orientées conception et fabrication ont besoin d'une solution globale qui leur permet de gérer en temps réel l'intégralité de leur production. IFS offre un système de gestion des processus totalement intégré qui répond à l'ensemble des exigences du secteur. La solution permet non seulement d'avoir accès aux informations en temps réel et de manière précise, mais également de couvrir les processus d'ingénierie liés à la conception ainsi que l'ensemble de la production qui en découle et ce, pour un meilleur contrôle de la qualité et une augmentation des bénéfices engendrés."
La mise en œuvre du progiciel débutera dès Septembre 2012.
A propos d'IFS
IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.
IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 50 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.
En 2011, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (288 millions d'euros).
Pour tout complément d'information :
www.IFSWORLD.com
Suivez-nous sur Twitter: @ifsworld
Visitez les Blogs IFS sur les technologies, l'innovation et la créativité :
http://blogs.ifsworld.com/
IFS diffuse cette information financière conformément aux dispositions prévues dans le Financial Instruments Act (1991:980) et dans le Securities Markets Act (2007:528). Ce communiqué a été soumis pour publication le 13 septembre 2012 à 8h30 (CEST).
A propos de Buisard
L'aventure BUISARD démarre en 1941, quand Max BUISARD, fondateur de la société, s'installe à Bazouges, dans la Sarthe, en tant que bourrelier-sellier. Dans son atelier, il fabrique des colliers pour chevaux et des articles de maroquinerie, vendus sur les marchés locaux et régionaux. Les moyens sont ceux du début, mais l'ingéniosité et l'esprit avant-gardiste de Max BUISARD se font déjà sentir avec la création d'un collier extensible pour chevaux: un brevet est d'ailleurs déposé en 1955.
La première cabine en toile pour tracteur agricole sera fabriquée en 1959 dans ses ateliers au centre de Sablé sur Sarthe. De 1959 à 1995, 400.000 cabines toiles seront vendues dans toute l'Europe. En 1972, la première cabine rigide est commercialisée.
6.000 m² couverts et quelques années plus tard, BUISARD est devenu un acteur incontournable dans le secteur de la fabrication de cabines pour engins automoteurs. Dans le domaine agricole, travaux publics, manutention, etc ...
La société emploie 350 personnes, dont 35 au service R&D et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 46 millions d'euros avec la production de 20 000 cabines.
Pour tout complément d'information :
www.buisard.fr