Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Broliquier sur le terrain des violences

Lyon Divers droite

Communiqué le 21/10/2010
Depuis 3 jours sur le terrain des violences urbaines, Denis Broliquier, président du groupe Lyon Divers droite s'exprime

« L'ambiance qui règne aujourd'hui en centre-ville est à la mesure des dégâts matériels et psychologiques subis par les commerçants et les habitants. Ils  sont traumatisés. Encore une quinzaine de voitures dégradées et une dizaine de vitrines cassées ce matin dans le quartier Charité-Sainte Hélène. Inacceptable.

Beaucoup de responsables politiques se sont exprimés depuis leurs bureaux. Mais bien peu sont allés sur le terrain. Gérard Collomb était dans son rôle de maire en rentrant du Japon. Mais je regrette qu'il ait refusé de participer hier à la réunion de crise organisée par le ministre. La gravité de la situation nécessite au contraire un consensus général. La priorité est au retour au calme.

Hier, le Ministre de l'Intérieur a bien pris toute la mesure de la situation en centre-ville. Il me l'a encore confirmé ce matin au téléphone. Les moyens ont été considérablement renforcés, on le constate aujourd'hui. Les forces de l'ordre sont déployées. Elles font un travail difficile compte tenu de la situation très tendue.

Sur le terrain, en dehors des jeunes casseurs, on note la présence de meneurs plus âgés. Des militants anarchistes et d'extrême gauche qui infiltrent le mouvement dans un objectif politique : déstabiliser la société.

Malgré la pression et les dommages subis, il faut garder notre sang froid pour ne donner aucune légitimité à cette minorité de casseurs et d'extrémistes. Le droit doit retrouver sa place à Lyon comme en France. »

Contact presse :
06 64 86 92 33



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés