Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

Bordeaux S.O Good le premier festival de l'épicurisme

CCI Bordeaux

Communiqué le 20/06/2014
(28, 29 et 30 novembre 2014)

Rendez-vous du 28 au 30 novembre 2014 à Bordeaux pour la 1ère édition de «Bordeaux S.O Good», la fête de la gastronomie et de l'art de vivre. Un événement itinérant à la fois festif, éducatif et artistique où les terroirs et les savoir-faire du Sud-Ouest seront à l'honneur, tout comme les talents artistiques et culinaires. On vous attend pour une balade gourmande et culturelle !

«Bordeaux va devenir un théâtre de l'art de vivre et de la gastronomie du Sud-Ouest au sein duquel plusieurs pièces liées aux produits du terroir pourront se jouer avec des registres associant le culture et la gastronomie mis en scène dans des lieux emblématiques et magiques du patrimoine bordelais» explique Pierre Goguet, Président de la CCI de Bordeaux à l'initiative du projet en partenariat avec les trois autres membres fondateurs : la Mairie de Bordeaux, la Communauté Urbaine de Bordeaux et le Conseil Régional d'Aquitaine.

D'autres opérateurs locaux seront également associés à cette opération* organisée à la veille des fêtes de fin d'année. Il s'agit de valoriser les atouts de notre région (gastronomie, vin, produits & terroirs, culture & patrimoine…) pour attirer des visiteurs locaux et, à terme, de toute la France et de l'étranger.

Trois jours de rencontres épicuriennes
«Bordeaux S.O Good» sera ainsi l'événement itinérant de cette fin d'année mettant en scène les produits phares, les terroirs et les savoir-faire du Sud-Ouest, les talents artistiques et culinaires dans divers lieux clés de Bordeaux. Parcours gourmand et culturel garanti.

A la fois festif, éducatif, culturel, artistique, «Bordeaux S.O Good» n'en sera pas moins un événement marchand à la veille des fêtes de Noël. Foie gras, huîtres, caviar, jambon de Bayonne, chocolat… seront quelques-uns des produits proposés à la dégustation ou à la vente. Le tout accompagné de vins de Bordeaux et du Sud-ouest. Bref, de véritables marchés gourmands avec pour chacun d'entre eux des spécificités.

Un Pass «Bordeaux S.O Good», incluant dégustations et découvertes culturelles
Côté animation, il y en aura pour tout le monde, grâce notamment à une programmation éclectique avec des temps forts et des «surprises culturelles» sur les 3 jours : performances artistiques, démonstrations, concours, dégustations, … seront au menu des festivités. Sur un plan pratique, l'accès aux différents espaces sera possible grâce à un «Pass» qui donnera droit à des dégustations, des avantages et des offres diverses. Tous les lieux seront desservis par le Tramway.

Rendez-vous du 28 au 30 novembre prochain à Bordeaux pour trois jours de rencontres épicuriennes ! Toutes les infos sur Bordeauxsogood.fr.

*Autres partenaires locaux le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat d'Aquitaine, la Chambre d'Agriculture de la Gironde et d'Aquitaine, le CIVB, le Marché d'Intérêt National, l'AAPRA, Librairie Mollat…


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés