Alors que le phénomène drive se poursuit en France et à l'étranger et que les médias sont de plus en plus nombreux à relayer les actualités du drive, la région bordelaise suit le mouvement et s'équipe avec de plus en plus de drives.
Depuis quelques jours, le parc de drive français a dépassé les 2400 drives ce qui correspond à une augmentation de 900 drives en l'espace d'un an. Bordeaux ne reste pas en marge de ce succès et compte désormais 68 drives avec 15 drives Intermarché, 13 Leaders drives, 11 super U ou hyper U drives, 9 Leclerc drives mais aussi 7 Carrefour drive, 6 Casino drive, 3 Auchan drive, 3 Chronodrive, et enfin un Monoprix drive. Autant dire qu'avec tous ces drives, les bordelais ont l'embarras du choix. Avec 68 drives pour 1,45 millions d'habitants, la région bordelaise dispose d'un drive pour 21 300 habitants alors que la France dispose en moyenne d'un drive pour 27 400 habitants.
Afin d'améliorer la compréhension de ce nouveau canal de distribution, un site, guide-drives.fr a été créée. Il permet de comprendre comment le drive fonctionne mais aussi comment le drive se décline entre les enseignes puisque chacune d'entre elle à son modèle de déploiement de ce système. Il permet aussi de trouver quel drive convient aux consommateurs : d'un côté grâce aux aspects pratiques, en présentant l'ensemble des drives du département mais aussi grâce aux horaires d'ouvertures et bien entendu l'adresse du drive. Ensuite, il permet grâce à un baromètre de prix de Lebondrive.fr de découvrir le positionnement prix de l'enseigne. Toutes les clés sont données aux utilisateurs pour aider à trouver et faire ses courses en ligne au drive.
Contact presse :
Guide-drives.fr
rue André Lalande
91000 Evry