Septembre 2009 – Plusieurs mois après son rachat par le Groupe Ariel, body one, l’enseigne de lingerie connue pour ses modèles à petits prix, annonce le début d’une nouvelle histoire. Aujourd’hui, le raffinement et l’élégance sont au cœur de ses préoccupations et de ses collections. Au plus près de sa clientèle féminine et des ses sentiments, body one souhaite désormais conjuguer les accords et les tendances, l’idéal de bien-être et de beauté, réconcilier les esprits et les corps.
Une nouvelle griffe
AMS Studio (intégré au Groupe Ariel), le bureau de style et de création en lingerie et corsetterie, sait que pour répondre aux attentes des fidèles de body one et pour séduire une nouvelle clientèle en vogue, il faut concevoir des lignes confortables mais délicates, pratiques et élégantes. En relation directe avec des fournisseurs italiens et français, le bureau de style s’évertue notamment à utiliser des matières plus raffinées, de meilleure qualité, tout en tentant de conserver le meilleur rapport qualité-prix.
C’est dans un style baroque minimaliste, aux ornements sans outrance, d’une élégance dégagée du faste, que les nouvelles gammes de body one sont rehaussées par une touche de délicatesse et de sensualité. En travaillant l’espace, les matières, les formes et les couleurs, body one annonce sa montée en gamme et rend ainsi hommage à la femme séductrice, à la femme amoureuse, à la femme en toute intimité.
De nouveaux objectifs
Monsieur Ariel Amsellem, le dirigeant charismatique et visionnaire du Groupe Ariel, a la ferme volonté de redynamiser l’image de marque de body one, sur les bases de Marc Seroussi, l’un des premiers à avoir anticipé les besoins des clientes en lingerie.
Le Groupe Ariel poursuit ainsi des objectifs clairs et à court terme. Monsieur Ariel Amsellem souhaite donner une autre taille à body one (ouverture de plusieurs magasins en propre) et développer une nouvelle dynamique en mariant le textile traditionnel et la matière organique à orientation écologique. En raison de l'évolution des parts de marché, body one a aussi intégré un département Recherche et Développement de façon à suivre le rythme en matière d'innovation.
Il compte ainsi apporter plusieurs changements pour accroitre l’activité de l’enseigne : une meilleure standardisation des tailles, la création constante de nouveaux modèles, l’incorporation d’une ligne « Beach Wear » ainsi que la création et le développement d’une ligne « Lounge Wear » en fibres végétales « organic ».
En dédiant une partie de ses usines en Tunisie à la fabrication de la lingerie body one, M. Amsellem souhaite lui faire profiter de l’intégration de toute la chaîne de production, de la fabrication de la fibre à celle du produit fini. La technologie de pointe au service de la performance et de la rapidité de décision va également accélérer le développement de l’enseigne.
Fort de sa présence mondiale, le Groupe souhaite par ailleurs développer l’implantation de la marque à l’international, notamment aux USA et en Grande-Bretagne où le marché de la lingerie est très porteur.
Le Groupe Ariel…
Partenaire des plus grands noms de la mode depuis 1960, le Groupe Ariel a pour vocation la conception et la réalisation des matières maille pour les professionnels de l’habillement. Ses usines disposent de techniciens hautement qualifiés, à la pointe de la modernité et de l’innovation, et sont depuis plusieurs années engagées dans les fibres naturelles. En 1978, il révolutionne l’industrie textile en créant pour la toute première fois le molleton, base de la matière polaire.
Contact presse :
Contact presse :
Agence cristal – Myriam Ziad
01 47 63 19 17 – myriam@agencecristal.fr