Pour sa 6° édition, Blues à Jarnioux va reprendre ses habitudes dans le parc municipal de Jarnioux et dans le village le samedi 9 Juin.
Le festival poursuit sa montée en puissance avec cette année 4 groupes sur scène pour le « IN » à 19h30, un concert d'accueil entre OFF et IN, et un OFF qui prend de l'ampleur dans le village, à partir de 14h30.
Blues à Jarnioux attire un public de plus en plus nombreux, de plus en plus averti et qui vient de plus en plus loin, en raison d'une programmation de qualité.
Ceci va de pair avec l'accroissement du nombre de visites sur le site internet de Blues à Jarnioux (www.bluesajarnioux.com), montrant l'intérêt des spectateurs fidèles et aussi potentiels.
Pour la programmation 2007, parlons des évolutions:
4 groupes pour donner encore plus de rythme à la soirée, pour offrir plus de découvertes au public.
Également nouveau pour cette édition, la présence d'un excellent bluesman régional, Fabris Reno, entre OFF et IN, c'est à dire à l'ouverture des portes du IN. En clair, pas de temps mort pour cette 6° édition.
En première partie, Little Joke, groupe français, inspiré par les années 70. Quatre copains et une même passion pour la décennie fantastique du rock et blues rock. Deep Purple, les Floyd, Hendrix et tous les autres sont inscrits au répertoire des Little Joke, un groupe de vieux routiers aux souvenirs vivaces.
Wenta's Got The Blues prendra la scène ensuite. Wenta's c'est la voix de Dominique Wenta, qui a chopé le blues il y a déjà quelques années. Michel Berger l'avait choisi pour tenir le rôle de Sadia dans Starmania.
« Chanter le blues, aujourd'hui, dit Dominique, c'est comme faire acte de résistance. Une manière de ne pas participer à la marchandisation de la musique. Parce que le blues ne se formate pas, il reste toujours vivant, sensuel, mouvant. Les musiciens ne sont pas là pour accompagner la chanteuse, on vibre ensemble, on se répond, on partage avec le public. Il y a une part de liberté et d'improvisation incomparable ».
Puis Mudcat « mettra le feu »...! Danny « Mudcat » Dudeck, originaire d'Atlanta USA, est le leader d'un groupe festif, inventif, très novateur dans ses compostions et son interprétation, mais en même temps porteur de tradition. Son blues est coloré de New Orleans, de funk, de Mississipi. Le train de Mudcat est assez vaste pour tous et le public a toujours envie d'y grimper pour faire le voyage avec eux !
Une chose est sûre: leur musique porte la passion, avec une contagion au delà de toute explication.
Peter Nathanson sera le dernier à prendre possession de la scène avec des accents blues texan, tendance « urban blues ».
Peter, originaire de Boston USA, a une solide carrière derrière lui, ayant entre autres fait la première partie de John Lee Hooker au fameux Fast Lane club, dans le New Jersey. Un grand
guitariste influencé par Jimi Hendrix, comme beaucoup de sa génération, et Jeff Beck. A l'écouter jouer, on comprend qu'après « s'être cherché » de manière tumultueuse pendant 20 ans, Peter Nathanson, a bouclé la boucle et se trouve chez lui dans le blues et le son qui lui appartient.
Blues à Jarnioux – Samedi 9 Juin 2007 - Plus d'infos sur www.bluesajarnioux.com
OFF à partir de 14h00 – Entre OFF et IN à 18h30 ouverture des portes – IN à 19h30
Contact:festicats association contact@bluesajarnioux.com
Contact presse :
festicats association
backstage@bluesajarnioux.com