Avec son nouveau Calibre 66R9 exclusif, Blancpain rend une nouvelle fois hommage à cette complication indissociable de la marque et l'intègre dans son nouveau modèle Phase de Lune 8 Jours. Mouvement Manufacture et complication poétique s'allient pour révéler le savoir-faire des constructeurs et maîtres horlogers de Blancpain.
Blancpain poursuit sur sa lancée de mouvements haut de gamme novateurs. Les nouveaux calibres 13R5 et 66R9, dérivés du 13R0, ainsi que le calibre 5025 viennent équiper des montres d'exception. Une foi en l'avenir qui méritait bien une nouvelle collection : l'anthologique L-evolution.
La maxime d'Aristote pourrait résumer la philosophie de Blancpain par ces quelques mots : « l'excellence est un art que l'on n'atteint que par l'exercice constant ; elle n'est donc pas une action, mais une habitude ». Après les remarquables Calibres 13R0, 1315 et 225, deux nouveaux mouvements, viennent enrichir cette série exclusive : le Calibre 13R5 – avec date et réserve de marche – et le Calibre 66R9 – proposant un quantième complet avec phase de lune.
Ces mouvements novateurs, qui viennent écrire un nouveau chapitre de la riche histoire horlogère de Blancpain, devaient trouver un nouvel écrin à leur mesure. Ainsi, comme l'acte fondateur d'un avenir réinventé qui commence aujourd'hui, la Manufacture du Brassus a choisi de créer une nouvelle famille de pièces exceptionnelles, la collection L-evolution. Les modèles Automatique 8 Jours, Phase de Lune 8 Jours, Tourbillon GMT et Réveil GMT prennent ainsi place dans ce nouveau temple de la haute horlogerie.
Contact presse :
Stéphane Bontoux