PARIS, 10 mai 2010 _ BLADE Network Technologies, leader incontesté en matière de réseaux de Data Centers, annonce aujourd'hui que son switch Ethernet compatible VMready peut désormais traiter des milliers de machines virtuelles répandues à travers des réseaux de centre de données évolutives. VMready de BLADE, avec sa fonction unique NMotiontm est la seule solution de mobilité de machines virtuelles sur le marché qui sache détecter les migrations de machines virtuelles au moment où elles ont lieu et à travers tous les niveaux de licences vSphere. De plus cette solution s'intègre avec des switchs physiques sans packet tag propriétaire. Les commutateurs Ethernet VMready de BLADE, s'intègrent dans le Server VMware vCentertm pour gérer des commutateurs virtuels VMware et vNetwork distribués, connectant ainsi les machines virtuelles aux profils et aux protocoles du réseau physique.
« La mobilité d'une machine virtuelle est un outil important dans l'optimisation de la performance du point de vue de la disponibilité et de l'efficience d'un datacenter. » dit Joe Skorupa, vice président de la recherche. « Cependant, pour assurer une constance dans la performance et la sécurité, la connectivité du réseau et les protocoles doivent migrer automatiquement en même temps que les machines virtuelles. »
VMready de Blade répond aux exigences, d'évolutivité, d'interchangeabilité multi-marque et de remplacement facile dans le cas de problèmes de switch ou d'infrastructure. VMready de Blade préserve automatiquement les protocoles de sécurité, de performance et d'accès lorsque les machines virtuelles migrent au travers du datacenter. Utilisé avec un tunneling de niveau 2, et BLADEharmony manager 5.0, VMready permet aux machines virtuelles de migrer à travers et même entre les datacenters dans un réseau Niveau 2 constitué de 100.000 machines virtuelles en plus.
Lors d'une démonstration pour un client, BLADE network Technologies et Juniper Networks ont prouvé la capacité de VMready de migrer les machines virtuelles et les politiques de réseaux associés automatiquement entre un datacenter utilisant le RackSwitch G8124 de BLADE et un réseau standard de Juniper qui livre une faible latence.
BLADE annonce également aujourd'hui le premier switch top of rack du marché dédié au Converged Enhanced Ethernet (CEE). Le RackSwitchtm G8124 de BLADE inclut désormais des améliorations CEE avec BLADE OS 6.3 pour le stockage IP haute performance et Fibre Channel su Ethernet (FCoE) sans surcoût.
« Blade Network Technologies pense que 2010 sera l'année du réseau VMware puisque les entreprises se précipitent pour mettre à jour leurs datacenters dans l'optique d'utiliser massivement la virtualisation », affirme Tim Shaughnessy vice président de Marketing de Blade Network Technologies. Les fournisseurs de réseau adaptent des approches radicalement différentes pour équiper leurs réseaux de Datacenter pour l'arrivée de la virtualisation. BLADE offre aux datacenters une solution nouvelle, ouverte et automatisée qui ne crée pas de charge supplémentaire sur le serveur, ni ralentit la performance du réseau, ne nécessitant un labelage des paquets propriétaires qui fonctionnent seulement dans les environnements VMware et n'oblige pas une révision coûteuse des environnements VMware existants.
« Les clients qui construisent des environnements cloud privés comptent sur des solutions réseaux adaptés à la virtualisation ». dit Parag Patel, vice président alliance de VMware. VMready s'intègre avec le serveur VMware Vcentertm , permettant aux utilisateurs de configurer leur réseau de machines à la fois sur les vSwitches VMware vSphere et les switches VMready physiques. Ceci assure la sécurité, la qualité de service et la configuration correcte des machines à la fois sur les vSwitches, VMware vSphere et les switches VMready physiques. »
À propos de VMready
VMready est un ensemble d'extensions au cœur de BLADEOS qui permet aux réseaux d'être prêts à accueillir les machines virtuelles. Les protocoles peuvent être configurés et gérés comme s'ils étaient virtuels au lieu d'être physique, ce qui simplifie la gestion et préserve les cycles CPU pour les applications.
Vready avec NMotion gère la distribution des protocoles réseau en temps réel au moment de la migration des machines virtuelles. NMotion sait identifier et suivre les machines virtuelles au moment où elles se déplacent, assurant la disponibilité des services dans les couches inférieurs, et également les caractéristiques d'appartenance au ACL, QoS et VLAN.
VMready s'intègre déjà aux technologies de virtualisation les plus répandues, dont WMware vSpheretm , Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer, Linux KVM et Oracle VM. VMready. VMready va soutenir les standards émergeants de l'IEEE, tels que 802.1.
« VMready s'intègre aux commutateurs Ethernet de BLADE pour fournir des fonctions additionnels telles que la perception des machines virtuelles et le stacking » dit Hélène Sol, directrice adjointe en charge des Systèmes d'information du Centre Hospitalier d'Avignon. « VMready de BLADE élimine le besoin de reconfigurer de façon manuelle les informations du réseau lorsque les machines virtuelles se déplacent de serveur blade en serveur blade. Ceci nous donne les avantages de la virtualisation sans les failles de sécurité ni de la complexité d'administration additionnelle sur notre base de données de fiches des patients. »
VMready de BLADE, VLADEHarmony Manager et BLADEOS sont des éléments de l'architecture unifiée de BLADE (UFA), une plateforme réseau de datacenter plus rapide, virtuelle et éprouvée. Les produits UFA de BLADE apportent « Rackonomics », une réduction radicale des coûts et de la complexité dans le déploiement d'infrastructures de datacenters virtuels.
À propos de BLADE Network Technologies
BLADE Network Technologies (BLADE) est le fournisseur n°1 de solutions d'infrastructure réseau Gigabit et 10G Ethernet prêtes pour le mode cloud, destinées aux environnements dynamiques de data center d'entreprise à travers le monde. Outre ses commutateurs lames OEM innovants, sa technologie de virtualisation SmartConnect with VMready et son logiciel BLADEHarmony Manager, sa famille RackSwitch concrétise les promesses du concept « Rackonomics », une approche performante permettant un déploiement évolutif et pérenne des data centers en vue de réduire leur coût total de possession (TCO). BLADE compte parmi ses clients plus de 300 des entreprises Fortune 500, réparties sur 26 segments de marché, soit une base installée de près de 7 millions de ports de commutation, interconnectant plus de 2 millions de serveurs et de systèmes de stockage dans le monde entier.
Site Web : www.bladenetwork.net. Twitter : @BLADENetwork.
Contact presse :
GBC Conseil
Edouard Fleuriau-Chateau et Morgane Rybka
edouardfc@gbc-conseil.fr / morganer@gbc-conseil.fr
01 41 31 75 00