Biotech International, société du Groupe Upperside, spécialisée en implantologie orale et en chirurgie orthopédique, et désireuse de renforcer sa position sur le marché niche de la chirurgie du pied, vient de franchir une nouvelle étape de son développement, avec l'acquisition de son concurrent EOS.
Un binôme gagnant
Ce rachat permet à Biotech de consolider sa position tant en France qu'à l'international sur le marché des matériels pour la chirurgie de la main et du pied, où elle possède déjà un important portefeuille de clients nationaux et internationaux. La société prévoit une migration sans difficulté de l'activité, et se réjouit également à l'idée de développer de solides relations avec les clients d'EOS, tout en garantissant la continuité de ses activités.
EOS bénéficie d'une excellente réputation sur le marché et fournit à ses clients des produits de qualité, complémentaires aux gammes de Biotech International. La nouvelle entité entend préserver les deux marques et leurs produits.
Après cette acquisition, Biotech International-EOS servira plusieurs milliers de clients en France et dans le monde, pour un chiffre d'affaires d'environ consolidé de 19 millions d'euros – Hors Elitech - (dont 40% réalisés à l'export). La structure emploiera désormais plus de 80 collaborateurs.
Développement et croissance
Le Groupe capitalise sur les expertises et ressources conjuguées des 2 sociétés pour les développer et accélérer leur croissance. Le professionnalisme de EOS et de son équipe correspond parfaitement à la philosophie de Biotech International.
Ce rapprochement permettra, durant les années à venir, d'accélérer le développement de l'offre globale, pour le plus grand bénéfice des clients et de leurs patients.
Réactivité et productivité
Ce rachat offre l'opportunité de bénéficier d'une unité de production performante. Les équipes en place sont maintenues de façon à assurer pérennité du savoir-faire.
Par ailleurs, cette ressource industrielle donnera accès directement à des outils de développement de prototypes, améliorant considérablement la réactivité des équipes R&D.
Complémentarité sur les marchés internationaux.
EOS et Biotech International ont toujours été et resteront plus que jamais à l'écoute des marchés internationaux, et des spécificités locales, en terme de formation comme de pratique. La synergie incontestable des 2 entités se prolongera sur leurs territoires respectifs.
Ainsi EOS prochainement certifié par la FDA, fera son entrée sur le marché américain via la filiale Trimed-Biotech Inc. (Valencia – CA) , Biotech International, bénéficiant du réseau export d' EOS sur certains territoires.
REMARQUE AUX ÉDITEURS
A propos de Biotech International
Société francaise créée en 1987, spécialisée dans les implants dentaires et orthopédiques en tant que fabricant et distributeur exclusif.
Biotech International a reçu la certification ISO9001:2000 et NF EN ISO13485:2004 et toute notre gamme bénéficie du marquage CE. Ce marquage est la garantie que les produits commercialisés par Biotech International répondent aux normes européennes de fabrication, de traçabilité, de sécurité, d'étiquetage et de conditionnement.
Tous nos produits sont le résultat d'une étroite collaboration entre chirurgiens, laboratoires de prothèse, spécialistes des biomatériaux, professionnels de l'industrie et notre bureau d'études, et sont à ce titre le reflet de notre démarche : une qualité exemplaire pour une utilisation optimale.
Biotech est aussi présent, par le biais de sa participation de 23% dans le Groupe Elitech, dans le domaine du diagnostic in-vitro. Le Groupe Elitech annonce un chiffre d'affaires pro forma 2010 de près de 90 millions d'Euros et emploie plus de 450 collaborateurs.
Pour plus d'informations : www.biotech-international.com
A propos de EOS
Société française, EOS est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'implants destinés à la chirurgie du pied. La société propose une gamme complète de produits, dont des vis et des agrafes, spécialement conçus pour un traitement optimal des pathologies du pied et de la cheville.
Développés en étroite collaboration avec des ingénieurs et des chirurgiens, les produits EOS sont conçus pour, non seulement, améliorer et faciliter le travail du chirurgien, mais également assurer le confort et le bien-être du patient.
Bénéficiant de son unité de production propre (certifié ISO 13485 (2001)), EOS gère l'intégralité des étapes de fabrication de son matériel, depuis la livraison de la matière première jusqu'à l'expédition des produits finis.
Contact presse :
Emmanuelle PENNACCHIO