Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Bilan favorable pour Enaco au salon E-learning Expo !

Enaco Ecole Nationale de Commerce

Communiqué le 27/03/2012
ENACO présente un bilan favorable de sa première participation au salon Elearning Expo lequel s'est déroulé du 13 au 15 mars dans la capitale. Ce rendez-vous des acteurs de l'enseignement en ligne aura été le prétexte pour la société de proposer au grand public e-Trotter, sa nouvelle plateforme e-learning.

Les visiteurs ont pu voir une plateforme adaptée à tous, vouée à tous ceux qui veulent créer, structurer et transmettre des cours en ligne. du point de vu de la création modules, E-Trotter aspire à une automatisation qui permet d'offrir des contenus de façon rapide et efficace. Création de parcours personnalisables et réutilisables, possibilité de sous-titrer les vidéos immédiatement en ligne, importation de documents, tout est fait pour faciliter la mise à disposition des multiples formations. Des modèles d'activités interactifs à inclure dans les parcours sont aussi proposés afin de garantir une collaboration efficace de l'apprenant. Pas besoin de compétences techniques aiguisées, le fondateur de la formation n'a plus qu'à assimiler son contenu et également le programmer ! L'automatisation autorise aussi de centraliser les apprenants par classes mais aussi de leur distribuer de nombreux cours de façon paramétrée en fonction de plusieurs éléments. La gestion des apprenants n'est pas en reste, grâce à la récupération de rapports détaillés pour un suivi de l'évolution de chacun dans le respect des principaux modèles (SCORM, etc.).

Du côté de l'apprenant, la personnalisation reste elle également de mise : sélection de la langue de la plateforme et de multiples modules, sélection de la couleur, prise de notifications… Désormais, tout se fait spontanément, la prise en main de la plateforme facilite l'apprentissage.

E-Trotter tire profit du meilleur de ce que contient le web en matière de communication et de participation. Néanmoins ; E-Trotter fonctionne tel un réseau social et, du coup, installe un véritable espace de partage entre apprenants et formateurs, ou alors entre les apprenants eux-mêmes. Grâce aux divers outils de collaboration (wikis, forums, chats…) réunissant les participants d'une classe, d'un cours ou même d'un cursus d'éducation, une sincère communauté se crée en vue de s'entraider mais également partager des connaissances. Les apprenants ont également le droit de commenter toutes les ressources.

Somme toute, la plateforme est associable parmi les supports mobiles (type iPad), en vue d'exercer où l'on souhaite, lorsqu' on veut ! Un nomadisme qui place le e-learning dans la vie quotidienne de l'apprenant.

En effet cet éventail de possibilités est réservé à évoluer, puisque E-Trotter suit à une démarche d'amélioration régulière. Par conséquent, vous êtes en mesure d' être sûr de demeurer au plus près de multiples nécessités et attentes de chacun, mais également de varier en rythme parmi les nouvelles technologies.
Une plateforme E-Trotter simple, adaptable, multilingue, intuitive, sociale, mobile… Voilà ce qu'ont pu voir les participants du rendez-vous E-learning expo. Un réel concentré de nouveauté prêt à répondre aux espérances des formateurs, de nombreux gérant, des étudiants…
ENACO exprime ses remerciements aux organisateurs de l'évènement ainsi que toutes les personnes qui ont su reconnaitre en e-Trotter un instrument d'enseignement à part entière, mais aussi ceux qui ont voulu échanger en compagnie de notre équipe, nous permettant de voir se dessiner de nouvelles idées mais également perspectives pour le futur !

Contact presse :
Contact presse :
Valérie Nowak, assistante de direction

ENACO
Parc Euratechnologies
165 Avenue de Bretagne
59000 Lille
Tél. :
valerienowak@enaco.fr
Site web : www.enaco.fr

En savoir plus : http://www.enaco.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés