Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Bilan de l'opération "jeunes diplômes issus des ZUS"

Préfecture du Rhône

Communiqué le 17/10/2007
35 jeunes diplômés des zones urbaines sensibles et 35 chefs d'entreprise ont signé un contrat de travail en préfecture



Jacques Gérault, préfet de la région Rhône-Alpes et préfet du Rhône, a réuni mercredi 17 octobre, dans les salons de la préfecture du Rhône, de jeunes diplômés issus des zones urbaines sensibles et des chefs d'entreprise pour une opération de lutte contre les discriminations.

Cette initiative consiste à mettre en relation des entreprises en phase de recrutement et des demandeurs d’emploi diplômés, issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il s’agit donc de traiter au cas par cas des situations individuelles et de trouver une solution à chacun.

Avec l'appui de l'ANPE, 182 jeunes demandeurs d'emploi, diplômés, résidant dans les zones urbaines sensibles (ZUS) ou originaires de ces quartiers détenteurs d'un diplôme et réellement motivés par la recherche d'un emploi, ont obtenu un contrat de travail dans une entreprise du Rhône.

35 d'entre eux, jeunes et chefs d'entreprise, ont officiellement signé ce contrat aujourd'hui, à l'invitation du préfet.

Une opération similaire est prévue jeudi 18 octobre à 18 h 00, à la Chambre de commerce et d’industrie de Villefranche-sur-Saône, où une trentaine de contrats sont concernés.

L’égalité des chances est devenue un enjeu majeur pour les entreprises de notre région, qui la perçoivent comme un facteur d’innovation et de compétitivité. Elle peut aussi constituer une meilleure réponse à des besoins de main d’œuvre et garantir l’effectivité de la responsabilité sociale de l’entreprise.

Cette opération s'inscrit dans une politique volontariste engagée par le préfet depuis le mois de juillet pour promouvoir la lutte contre les discriminations dans les recrutements et les parcours professionnels. Il s'agit là d'une première étape qui doit s'inscrire dans une démarche volontariste durable, qui sera poursuivie l'année prochaine.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés