Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Bilan 30ème édition d'i-expo : une nouvelle formule qui a répondu aux attentes du marché

I-EXPO

Communiqué le 20/06/2013
L'événement enregistre + 300 % du nombre d'inscrits aux formations et valide ainsi la pertinence de son nouveau modèle pédagogique, basé sur les retours d'expériences des utilisateurs.

Une autre des belles réussites de cette édition anniversaire : la pépinière de projets i-expo qui accueillait pour la 1ère fois 15 start-ups à fort potentiel.

Au lendemain de la 30ème édition d'i-expo, les chiffres confirment la révolution qui s'est opérée au sein de cet événement annuel historique de l'information stratégique, de la veille et de la gestion des connaissances.
Le nouveau modèle du congrès, et notamment des formations et conférences, a permis de susciter un fort intérêt :

       *3 fois plus de participants aux sessions de formation, grâce à un nouveau contenu, construit par et pour les entreprises et les organisations sous la houlette du Comité de pilotage et du savoir-faire des partenaires formations Comundi et Stratégies Formations (287 participants en 2013 contre 90 en 2012)

 *Les conférences plénières, sous le haut patronage de Madame Fleur PELLERIN et de son Ministère, avec la contribution notamment de l'ADBS, le CIGREF, la CCI IdF, l'INPI, L'Observatoire COMMEDIA, l'INTD, Stratégies Formations et des nombreux partenaires institutionnels ont fait salles combles.

Avec ainsi plus de 400 participants à certaines conférences plénières, comme par exemple : - L'e-reputation et communication 2.0, comment agir pour influer positivement ses publics ?
- Stratégie pour une compétitivité retrouvée : quel soutien apporter aux entreprises de croissance ?

 *27 nouveaux exposants marquant l'évolution des offres, des métiers et des compétences : en gestion des connaissances KM, outils de valorisation de l'information et intelligence économique/veille.

 *La pépinière de projets i-expo a permis d'accueillir pour la 1ère fois 15 start-ups à fort potentiel : moteurs de recherche, RSE, éditeurs de logiciels applicatifs, conseil aux organisations...  figurant les innovations et le dynamisme de cette profession, et recueillant un franc succès auprès des visiteurs.

 *En terme de visitorat, une hausse des fonctions marketing/communication, attendues par les exposants, et signe d'un nouveau dynamisme des marchés de l'information et de la veille.

 *A noter également, un public de plus en plus important de PME / TPE qui, petit à petit, commencent à prendre conscience de l'importance et des enjeux de la veille. Certains ont pour objectif de s'essayer à la veille gratuite, pour ensuite s'orienter vers des dispositifs professionnels.

« Le succès de cette édition s'explique par une nouvelle stratégie mise en place cette année et qui fut unanimement saluée »,  explique Jean-Marie Hubert, Président de SPAT, organisateur d'i-expo. « D'un modèle très académique adopté par le passé, laissant entreprises et organisations sur leur faim en termes de solutions pratiques et applicables, nous sommes passés à un congrès solutions, basé sur des retours d'expériences concrets, très riche en retour sur investissement pour tous les participants.
Et malgré la forte pénalité infligée par les grèves le 2e jour, la fréquentation a pu atteindre des objectifs très louables, de très bon augure pour la prochaine édition d'i-expo, avec de belles nouveautés à la clé », ajoute-t-il.

Et de conclure : « rendez vous au même endroit en juin 2014, avec une édition d'ores et déjà marquée par la présence du congrès et du salon de l'ABF (Association des Bibliothécaires de France), qui se tiendront conjointement avec  i-expo, KM Forum, Information média, On Line et  T2M le salon du marketing 3.0 : une concentration d'événements pour optimiser la venue et le retour sur investissement des visiteurs comme des participants  ».

Contact presse :
Contacts presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo – Julie Schlecht
fredg@fgcom.fr – julies@fgcom.fr
01 41 18 85 55



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés