Nous organisons une sorte de mobilisation pour les droits de la fille ce Vendredi 20 Novembre. Cet évènement, appelé "Because I am a girl", a pour but de montrer la solidarité des lyonnais envers les droits des filles. C'est pourquoi nous avons décidé de nous rendre place Louis Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon ce Vendredi afin de sensibiliser les lyonnais. Mais, surtout, je me permet de vous demander de nous donner quelques infimes minutes de votre temps et ainsi de nous rejoindre à 12h30 pour réaliser une chaine humaine et prouver que, contrairement à ce que certaines personnes pensent, les lyonnais sont solidaires envers des causes aussi importantes que celle-ci. Pensez aux filles!! Grand nombre d'entre elles n'ont pas le choix de faire ce qu'elles veulent, alors vous pouvez bien sacrifier une dizaine de minutes de votre temps pour elles!!!
JOURNEE INTERNATIONALE DU DROIT DES FILLES
LE 20 NOVEMBRE 2010
Les étudiants de l'Ecole de Commerce Européenne de Lyon (ECE) s'associent à l'ONG PLAN FRANCE pour participer à la journée de sensibilisation aux droits des filles. Ils se mobiliseront ce jour là pour développer des actions et aller au devant du public lyonnais, notamment avec la présence d'un stand Place Louis Pradel.
Diffusion immédiate
Le 20 novembre 2008 à Lyon –
Plan est une association humanitaire de parrainage d'enfants qui existe depuis 70 ans. Elle a pour mission d'améliorer les conditions de vie des enfants et de leur permettre de se construire un avenir au sein de leur village. Aujourd'hui Plan parraine 1,4 million d'enfants dans 49 pays. Plan France compte déjà 40 000 parrains qui contribuent aux côtés de plus d'un million de parrains dans le monde, à financer 5 000 projets de développement qui impactent positivement la vie de plus de 10 millions d'enfants et de leurs familles.
Les étudiants de l'école de commerce européenne de Lyon (ECE) et quelques partenaires iront à la rencontre des lyonnais, Place Louis Pradel, pour la dix-neuvième édition de la journée des droits des filles. Cette action vise à sensibiliser les habitants de notre ville sur les situations souvent dramatiques que vivent les enfants et plus particulièrement les filles dans beaucoup de pays, en matière de droits, d'éducation, de santé etc. Ils vous attendent donc nombreux et nombreuses à12h30 pour les rejoindre dans la création d'une chaine humaine.