La lutte contre les accidents de la circulation liés au travail constitue l'un des axes importants de la politique de Sécurité Routière engagée par l'Etat. Bayer CropScience, en tant qu’entreprise responsable, s’associe pleinement à cette préoccupation et souhaite élargir son engagement sur la prévention du risque routier professionnel à l’ensemble de ses collaborateurs en France.
Particulièrement, pour mobiliser ses 1200 employés de la région lyonnaise, Bayer CropScience anime sur ses sites de Saint Pierre et de la Dargoire (9ème arrondissement), 3 journées d'information et de sensibilisation à la prévention du risque routier les 7, 8 et 9 novembre prochains.
Les salariés pourront visiter des stands didactiques organisés en coopération avec des intervenants extérieurs comme l' Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité (INRETS), la Police Nationale, ou encore la MACIF. Chaque stand sera spécialisé sur un point crucial, qu’il s’agisse de la sécurité des enfants, de l’alcool au volant, des contrôles de vitesse ou tout simplement de comportement habituel d’un conducteur, générateur de risques.
Parallèlement se tiendront des conférences sur deux thèmes fondamentaux de la sécurité routière :
"Drogue, alcool, médicaments, risques d'accidents ? »
"Sommes-nous vraimentles conducteurs que nous pensons être ?"
Ces trois journées de sensibilisation et formation marquent la deuxième étape d’un plan d’actions concret, initié en 2003, lors de la signature de la Charte de la Sécurité Routière par Frank Garnier pour la filiale française, Bayer CropScience France, et le Préfet de la région Rhône-Alpes.
Contact presse :
stéphanie Goutorbe
Relations media et développement durable