Bayer CropScience était honorée de recevoir jeudi 9 juillet 2009, monsieur Reinhard Schäfers, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Centre de Recherches de La Dargoire (Lyon 9ème).
Cette visite avait pour objectif d’appréhender plus concrètement les liens économiques et culturels qu’entretient la région Rhône-Alpes avec son voisin outre-rhin. La journée s’est ponctuée d’entrevues avec les représentants des collectivités locales et des responsables d’entreprises en relation directe avec l’Allemagne, telles Bayer CropScience.
Accompagné par le Consul Général de la République fédérale d’Allemagne à Lyon, monsieur Ingo Radcke, monsieur Schäfers a été accueilli par une délégation de l’entreprise menée par messieurs Pascal Housset, Président du Directoire de Bayer CropScience SA, et Alexander Klausener, Directeur de la recherche monde de Bayer CropScience.
Lors de sa visite, monsieur l’Ambassadeur a pu découvrir les derniers investissements réalisés au centre de recherches, notamment le nouveau laboratoire « santé des plantes ». Inauguré le 7 mai dernier, son objectif est de développer de nouvelles solutions pour répondre au défi du changement climatique et contribuer ainsi à assurer les besoins en alimentation de la population mondiale. Monsieur Schäfers a également rencontré des chercheurs de diverses nationalités, notamment allemande ; aujourd’hui, parmi plus de cent personnes étrangères qui travaillent à Lyon pour Bayer CropScience, 25% proviennent d’Allemagne.
Contact presse :
Stéphanie Goutorbe