La Thaïlande retrouve les honneurs des remises de prix. Après une année 2014 politiquement tourmentée qui avait vu le Royaume perdre de son attrait aux yeux de certains, les derniers mois sont ceux d'un retour au premier plan pour le Pays du Sourire.
Ayant battu en 2015 le nombre de visiteurs étrangers sur une année avec la venue de 29,6 touristes internationaux, la Thaïlande vient de voir deux de ses joyaux être récompensés. Bangkok et Chiang Mai font ainsi partie du Top 15 du classement 2016 des meilleures destinations à visiter dans le monde, établi par les lecteurs du célèbre magazine de voyages
Travel + Leisure. La capitale thaïlandaise se classe 14
e meilleure destination, tandis que « La Rose du Nord » rentre directement dans ce classement à la 2
e place, après en avoir été absent en 2015. Chiang Mai n'est devancé que par Charleston, charmante ville de la Caroline du Sud aux Etats-Unis. Les lecteurs de
Travel + Leisure placent notamment Florence, Luang Prabang, Kyoto, la Nouvelle-Orléans, Barcelone, Rome, Beyrouth et Siem Reap dans leur Top 15 qui prend en compte comme caractéristiques de classement les sites et monuments, la culture, la cuisine, la convivialité, la qualité de shopping et l'impression générale que l'on peut trouver dans chaque ville.
Le Grand Palais dans le Top 50 des sites touristiques les plus visités
Alors que Chiang Mai se classe meilleure destination asiatique chez Travel + Leisure, Bangkok peut se targuer d'abriter l'un des sites touristiques les plus visités du monde. Toujours d'après ce même magazine dédié aux voyages, le Grand Palais de la capitale fait partie du Top 50 des endroits les plus explorés mondialement. Avec 8 millions de visiteurs annuel, le Palais royal thaïlandais se classe 40e d'un classement dominé par le Grand bazar d'Istanbul (91 millions de visiteurs), la Place Zocalo de Mexico (85 millions) et le mythique quartier Times Square de New York (50 millions). Publié fin juin, ce Top 50 se base sur le nombre de tickets vendus et utilise des données recensées en 2013. Rappelons que le ministère du Tourisme et des Sports vise un objectif de 32 millions de voyageurs étrangers en 2016 et que 14,2 millions de touristes étrangers ont déjà visité la Thaïlande sur les cinq premiers mois de l'année.
Ecrit par Yann Fernandez pour Thailande Actualité.