Explications et interview express de Patrice Giami Président et Directeur Général de B3G.
Paris, le 21 janvier 2008 –
Q : « Il paraît que de nombreux intégrateurs ont pris rendez-vous avec vous à IT Partners … »
P. G. : « C’est vrai ! La rançon du succès probablement mais aussi le fait que nos 300 distributeurs actuels font un peu de prosélytisme… Comme la majorité des installateurs, les intégrateurs B3G sont issus de deux univers : la téléphonie ou l’informatique. Et dans les deux cas, ils ont un jour – je dirais nécessairement - croisé B3G. Ceux de la téléphonie parce qu’ils constatent chaque jour que le Centrex IP est le modèle d’avenir et que donc – tout naturellement – ils se sont intéressés à l’offre du leader du marché et ceux de l’informatique parce qu’ils ont constaté, eux aussi, que le Centrex IP constitue une immense opportunité de développement. »
Q : « Le Centrex IP est donc incontournable ? »
P. G. : « Absolument ! Le Centrex s’impose partout dans le monde. Il est unanimement considéré comme le modèle de référence par tous les opérateurs mondiaux.
Tout intégrateur se doit donc, de l’avoir à son catalogue. Et sur ce marché, B3G est le seul opérateur français à être à la fois pionnier, spécialiste et leader. »
Q : « Et quelle est l’opportunité pour les intégrateurs issus de l’informatique ? »
P. G. : « …Celle de prendre pied sur un marché en forte croissance celui des services de Téléphonie IP pour les entreprises. En profitant là encore d’une offre unique sur le marché. Résumons : si vous vous lancez dans la Téléphonie IP d’entreprises, vous avez le choix entre deux solutions : soit les systèmes propriétaires (l’IPBX) avec un coût d’entrée énorme et une faible capacité à ajouter des services à valeur ajoutée, soit la solution « marque blanche » du type de B3G qui présente deux avantages : un droit d’entrée réduit et des possibilités infinies de services à valeur ajoutée… »
Q : « …Grâce à la convergence ? »
P. G. : « Exactement ! B3G a développé la convergence informatique/télécoms pour permettre aux installateurs d’ajouter des couches d’intégration en s’appuyant sur l’informatique du client. Autrement dit, B3G ouvre progressivement des API (Interface de Programmes d’Application) de façon à ce que nos installateurs puissent intégrer la téléphonie dans les outils de sales force management ou de CRM du client… »
Q : « C’est pour cela que vos distributeurs semblent si heureux de leur sort ? »
P. G. : « Avoir confiance dans l’avenir, c’est sûr, ça donne le sourire. »
*Rendez-vous autour d’un verre, le mardi soir à partir de 20h au restaurant Colonel Hathi, privatisé pour l’occasion.
À propos de B3G
Opérateur télécom labellisé Oséo-Anvar, B3G est le leader français du Centrex et de la téléphonie IP pour entreprises, avec plus de 65 000 utilisateurs sur son réseau. B3G propose aux entreprises une offre complète de services télécoms distribuée sur toute la France par des professionnels des télécommunications d’entreprises : installateurs privés, intégrateurs data, spécialistes de la Téléphonie IP.
B3G a pour mission d’offrir aux entreprises de toutes tailles, des services télécoms fiables, économiques et innovants, au travers de solutions qui s’adaptent à chaque client. www.B3G.fr
Contact presse B3G : Fabienne Yvonnou - Pertinence Communication - 01 47 78 11 09
Mail : fab@pertinencecom.com
Contact presse :
Contact presse B3G : Fabienne Yvonnou - Pertinence Communication - 01 47 78 11 09
Mail : fab@pertinencecom.com