De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus de véritables outils de recrutement de nouveaux clients et partenaires d'affaires. Même s'ils semblent plus adaptés à l'utilisation dans le B to C, les réseaux sociaux proposent de nombreuses opportunités pour les échanges B to B également. LinkedIn et Viadeo sont devenus des outils de recrutement de nouveaux collaborateurs et partenaires d'affaires.
En ce qui concerne les chefs d'entreprises, ils ont à disposition un nouveau réseau social qui leur est exclusivement dédié : Entrepreneur.fr. L'inscription est disponible seulement aux dirigeants, DG, PDG, fondateurs et même co-fondateurs d'entreprises.
L'utilisation des réseaux sociaux dans les secteurs B to B
Les professionnels peuvent utiliser les réseaux sociaux pour développer l'activité de leurs entreprises et acquérir de nouveaux partenaires. Ces espaces communautaires peuvent leur servir également d'outil de veille en ligne et d'amélioration du positionnement de leur site Internet sur Google et les autres moteurs de recherche.
En matière d'utilisation des réseaux sociaux dans une vision B to B, une enquête récente réalisée aux Etats Unis révèle une préférence pour LinkedIn. Toutefois, les professionnels utilisent également Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et les blogs d'entreprise. Le suivi des campagnes mises en place et du ROI (retour sur l'investissement) est une priorité dans les secteurs B to B.
Entrepreneur.fr, une plateforme de mise en relation de chefs d'entreprises
100% réservé aux dirigeants, actionnaires, fondateurs et co-fondateurs d'entreprises, Entrepreneur.fr est tout d'abord un espace communautaire, où ses membres peuvent échanger entre eux. Dans un deuxième temps, c'est une espace dédié aux Ventes privées, où tout membre peut proposer des offres de produits et services pour l'achat professionnel. De plus, Entrepreneur.fr propose des offres différenciantes à des tarifs attractifs.
L'inscription est ouverte à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité. Tous les chefs d'entreprises peuvent s'y inscrire gratuitement, à tout moment et sans aucun engagement.
http://www.entrepreneur.fr/