Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Avoir une bonne école pour faire un coaching professionnel

ecole superieure coaching

Communiqué le 10/08/2012
Si l'on jette un regard en arrière, on notera que le monde du coaching a largement progressé depuis que la première école de formation spécialisée a été instaurée sur l'Hexagone pendant les années 80. Il ne fait nul doute que, de plus en plus d'individus souhaitent devenir coach comme raconte ce site: http://www.ecole-superieure-coaching.com/devenir-coach-la-certification-master-coach-article-2-0-5.html. Autrefois réservées aux élites et individus faisant preuve d'un grand charisme, elles se sont multipliées et accueillent désormais des professionnels de divers horizons et perspectives. Ces établissement de formation comptent des personnes ayant effectué leur spécialisation dans le secteur et qui veulent devenir des coachs compétents. Mais en quoi consistera le travail d'un coach ?De multiples formations dans ce domaine sont ainsi dispensées notamment sur ce site (http://www.ecole-superieure-coaching.com/).


On distingue divers modes d'accompagnement et c'est souvent le domaine sur lequel le coach orientera sa prestation qui en spécifie la manière. Un coach fait souvent figure d'accompagnateur lorsqu'il sera question du coaching qui a pour but d'aider une personne à parvenir à un changement subjectif et positif. Et un coach peut également être le mentor dans le cas du coaching d'entreprise car cela inclut un encadrement uniquement professionnel au courant duquel la personne coachée suit les directives de son coach qui est en général en posture de supériorité hiérarchique. En d'autres termes, le business coaching a pour objectif de conduire le coaché vers un développement professionnel en lui donnant la possibilité de parvenir à beaucoup plus de possibilités et de performance.

Un coaching est aussi un travail dans lequel la prestation a une durée bien définie, qui ne doit pas être longue car la personne accompagnée est censée aller vers une autonomie de décisions et d'action. Et ce qu'il faudra surtout souligner, c'est que le coaching est une profession qui renferme des enjeux majeurs. De même, vue que le rapport coach-coaché reste une relation assez délicate, le coach devrait être assez professionnel et compétent pour savoir réaliser son étude et sa prise en charge et il devrait surtout conserver son objectivité. Mais surtout parce que le coach est obligé de rester pratique et se soumettre aux règles de déontologie pour éviter toute influence personnelle susceptible de dévier les séances de coaching de leur cheminement normal.
Cela est fort bien relaté sur ce lien (http://www.ecole-superieure-coaching.com/formation-coach-professionnel-individuelle-article-3-0-8.html).

Contact presse :
http://www.ecole-superieure-coaching.com/



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés