Toutes les startups, les TPE et les PME rêvent d'avoir leur bureau d'études en interne pour développer des idées ou des projets, concevoir un prototype ou préparer un produit à être industrialisé.
Mais, faute de moyens, les entreprises sont contraintes de se débrouiller sans, avec les conséquences que cela implique concernant les coûts et la réactivité.
Il y a aussi un décalage, dû à un manque d'anticipation technique, entre les études menées et la réalité des pôles de fabrication. Lorsque la communication technique est mal utilisée, le poids de la mise en oeuvre de fabrication et de l'organisation de la sous-traitance devient très pénalisant.
Ce qui entraîne inévitablement :
C'est pour cela que Victor Hivert (spécialiste ingénierie des processus de fabrications industrielles) et Guillaume Frécon (spécialiste gestion de projets de grande échelle pour le bâtiment et gestion de la sous-traitance dans l'industrie) ont décidé de lancer un concept innovant qui fait entrer toutes les entreprises dans l'ère du digital.
Avec VG-Sens, elles disposent d'un partenaire aussi réactif et compétent qu'un bureau d'études interne sans en subir les désavantages.
Le credo de VG-Sens : apporter une réelle plus-value, quel que soit le projet. Victor Hivert (co-fondateur) souligne :
" Nous proposons un tout nouveau genre de conseils en industrialisation qui marie à la fois une véritable expertise et une capacité à livrer des solutions exploitables."
Grâce à un haut degré de compétences techniques, notamment concernant la fabrication, VG-Sens peut anticiper les contraintes à venir (conception, développement des produits, industrialisation) et donc réaliser un accompagnement sur-mesure de A à Z.
En prime, VG-Sens s'engage dans une démarche pragmatique de rationalisation des coûts. Ce bureau d'études nouvelle génération bénéficie également d'un important réseau de partenaires qui lui permet de gérer les projets industriels de façon transversale tout en garantissant une totale confidentialité concernant les projets qui lui sont confiés.
Contact presse :
contact@vg-sens.com